J'ésite entre deux pc portable - FS Amilo 75005 ou dell inspirion 9300

bjr
je vais bientôt acheter une pc portable essentiellement pr de la modélisation 3D avec solidworks et katia V5 mais aussi pr jouer un peu (principalement gtr, hl2 et cs)
j’hésite entre le dell inspirion 9300 ou le Amilo 3438g-75005
Voici la configuration du dell
Processeur Processeur Intel ® Pentium ® M 750 (1.86 GHz, 2 Mo L2 cache, 533 MHz FSB)
Système d’exploitation Microsoft® Windows® XP Edition Familiale (SP2)
Mémoire Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM
Carte vidéo Carte vidéo 256 Mo PCI-Express NVIDIA®GeForce™ 6800 Go
Disque dur 80 Go IDE (7 200 tpm)
Souris Souris optique USB 2 boutons + molette
Périphériques optiques Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
Solutions d’accès réseau sans fil Carte Intel® ProWireless 2200 802.11b/g Mini PCI LAN sans fil
Logiciels Microsoft® Microsoft® Works 7.0
Extensions de garantie Garantie de base 1 an Aller et Retour Atelier
Formation en ligne MS Windows XP Débutant - 60 jours
Câble d’alimentation D- Series - Adaptateur secteur 90W
Batterie principale Batterie principale 6 cellules 53 WHr
Ecran LCD Ecran panoramique 17" UltraSharp™ WUXGA (1920 x 1200) TrueLife™

ET voici la configuration du l’amilo

Poids net en kg 4,1
Microprocesseur Intel Pentium M Centrino Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,86 GHz / 533 MHz Mémoire cache externe 2 Mo
Taille mémoire vive installée 1 Go DDR2
Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (Memory Stick, Memory Stick Pro, MultiMedia Card, Secure Digital)
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD-R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Capacité disque dur 2 x 80 Go SATA 5200 tr min
Taille diagonale écran 17" WXGA+
Technologie écran TFT Crystal View
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 6800 Mémoire vidéo 256 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Sortie vidéo TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intégrée
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g (54 Mbps)
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 DVI-I, 1 S/PDIF, 1 entrée micro
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d’exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition SP2, Works 8.0, Office Trial, Power DVD 6, Ahead Nero 6.0
Dimensions (l x h x p) en mm 408 x 38,1 x 289
Garantie 1 an

Le prix de ces 2 ordinateurs est d’env 1700€, j’hésite donc bcp, lequel choisir netre les 2 sachant que 80 go de dd me convient amplement.

C’est quoi ça? Je l’ai pas vu sur le site de DELL. En tout cas, j’espere que tu payes pas pour ça, car je viens de faire la meme config que tu as cité et j’en suis à 1599€.

En tout cas moi je préfère le DELL : le disque est mieux et la résolutionde l’écran plus importante. Apres c’est a toi de voir si tu preferes l’ecran du amilo qui est brillant.

Je pense que ces deux pc, doivent a peu pres avoir les meme perfs, avec un petit plus pour le DELL du fait du disque dur plus rapide.

Je connais pas la réputation de fudjitsu-siemens, mais étant possesseur d’un DELL, je pense que tu peux leur faire confiance. Bonne finition et sav de qualité (j’y ai pas fait appel, mais quelqu’un dans mon entourage a eu un pb de carte mere et ils sont intervenu dans les 24 ou 48h).

Je suis possesseur de l’amilo cité la haut depuis pret de 2 mois et franchement je n’ai rien a redire la dessus fiabilité et haute perfs sont au rendez vous

pour le disque, le fujitsu est en raid 0 je pense donc un tantinet plus rapide mais c’est vrai que dell est mieux coté. Pour les perfs, les deux se valent.

Moi j’ai fait la simulation sur le site de Dell et je tombe sur 2170€ TTC! (hors livraison)
Vous oubliez pas d’actualiser le prix des fois?

non non c’est toi qui à dut avoir un ptit pb pcq jsui sur de ce que javance :super: j’ai inclu aussi les frai de port et j’en aurait pour 1682€. En ce moment t’a 300 € de réduct mais sur un modele de inspiron 9300 bien précis pour tte commande passé sur le net mais je vais teléphoner voir si je peut avoir les frai de port gratui, qui tente rien n’a rien comme on dit :slight_smile:

c’est sûr il faut acheter par tel car j’ai fait ma config sur le net pour voir combien ça me coutait -> 1562.39€ avec frais de port (le même mais avec “seulement” 60Go de DD) et puis par téléphone j’ai demandé pour avoir une extension de garantie à 3 ans, et la gentille demoiselle m’a dit que c’était tout à fait possible (faut dire que je suis client depuis 9 ans déjà et que j’y ai travaillé 1/2 heure à 0.15€ la min ça fait 4.50€…ça fait pas cher la garantie de 3 ans non?)
Je conseille vraiment le Dell pour son affichage plus large qui te sera très utile pour SolidWorks et Katia…par contre l’Amilo lui doit être bien plus réactif car 2 DD en Raid 0 ça booste les perfs pour les chargements jusqu’à 25%.
J’espère que ça t’aide plus ou moins!

+1 pour le Dell bien qu’il soit un poil moins performant que le Fujistu je pense. Fait attention à bien retirer les extensions de garanties et assurances en tout genres qui gonflent artificiellement la facture chez Dell.