J'ésite entre 2 carte mére

bonjour
je ne c’est pas qu’elle prendre
soit
la asus p5v-x ve
ou
asus p5n-e sli
car tout deux on 2 conenecteur IDE
pour vous la quelle sera mieux
merci:(

Salut !
Donnes nous le reste de la config ainsi que l’utilisation (jeux, O/C…) STP.

salut
si j’achéte carte mére asus p5v-x se je mais comme processeur intel Q6600
ace memoire pc5300 2go et carte graphique soit nvdia 8600 gt ou ati hd 4670 en 1go

et pour la carte mére p5n-e sli soit processeur intel E8400 ou Q6600
avec comme mémoire pc6400 en 2go ( je sais qu’il y a des problémes avec certaine memoire sur cette carte mére)
et comme carte graphique nvdia 9500 gt en 1go

et c’est configuration son pour faire principalement du montage video et faire un peu de jeu comme crysis et half life episode 2
voila

Je ne sais pas si 1Go te sera utile pour ces cartes graphiques :neutre:

Sinon tu comptes faire du multiGPU ? (Crossfire, SLI)

salut
tu trouve que 1go en carte graphique c’est trop ?
et qu’est ce que tu entand par multiGPU
c’est que je veut me faire un pc qui durera un moment dans l’avenir c’est pour ca que je voulait prendre une carte graphique de 1go
sinon quel carte mére prendre
Edité le 05/11/2008 à 21:40

En effet 1Go sur des chipsets comme la 9500gt, 8600gt ou 4670 n’a pas grand intérêt, quand je vois leur prix pense plutôt à prendre une carte de meilleure gamme avec 512Mo je vois par exemple une 9600gt 1Go coûte 145€, prends plutôt une ATI Radeon HD4850 qui ne te coutera que 10€ plus cher à peine pour les premiers prix et la qualité sera au rdv. sinon le multiGPU c’est mettre plusieurs cartes graphique sur une même carte mère, ce pourquoi tu aurais choisis la P5n-e “SLI” mais si tu devait choisir cette carte mère il faudrait que tu prennes une carte graphique nVidia. Si tu peux nous donner un budget on pourrait te trouver des cartes mères plus adaptée en fonction de tes besoins (Crossfire, SLI, Overclocking,…).

alors quest ce que tu me conseille en carte garphique 512Mo
la différence entre la 9500gt 1Go et la 9600gt 1Go a part son prix

Je te l’ai dit plus haut, de plus Google est ton ami et tu peux aller faire un tour sur Materiel.net pour regarder.

la différence entre la 9500 GT 1Go et la 9600 GT 1Go est la même qu’entre les version 512Mo c’est à dire la fréquence du chipset graphique et celle de la mémoire et comme tu dois le deviner la 9600 GT est meilleure mais je te conseille de plutôt viser un meilleur chipset en 512Mo alors tu as :

chez nVidia : 9800 GT et début des 9800 GTX
chez ATI : HD 4850 (beaucoup mieux pour un peu moins cher)
Edité le 05/11/2008 à 23:45