Jee et j2ee

bonjour,

dans les entretiens de développements, les recruteurs posent souvent cette question:
quelle est la différence entre JEE et J2EE ?

est ce que vous pouvez nous donner une réponse exacte et précise qui peut satisfait ces recruteurs?

techtracer.com…

Cadeau.

Je suppose que tu sais lire l’anglais, car c’est aussi demandé par les recruteurs :slight_smile:

Pour moi, c’est surtout la même chose, juste que Sun a droppé le 2 de J2EE… (et cela servait certainement juste à dire Java 2 Enterprise Edition, pour Java 1.4 (= Java 2))

Pareil ici : fr.wikipedia.org…

En voilà une question hyper interessante à poser en entretien … pfff.

Tient, on me l’a posé celle la (bon ça a dévié vers la recompilation dynamique et l’optimisation de la jvm), comme quoi, coder c’est bien mais connaitre l’environnement dans lequel on travail, c’est plus mieux :slight_smile:

Exactement, bien qu’il me semble qu’on parle de Java 2 depuis Java 1.2 … Grâce aux super acronymes du monde Java, la confusion est toujours de mise.

Certes, mais si tu passe par un/une RH, la personne n’a que des mots-clefs. Donc, si toi tu est à jour et indique que tu est Java/JEE et que le recruteur a “expérience Java/J2EE exigée”, il y a un truc qui colle pas pour lui.

Dans un entretien RH, la personne en face de toi ne te posera jamais cette question. Tout simplement parce que soit elle ne sera pas capable d’apprécier ta réponse, soit elle lit une feuille et c’est encore plus débile.

Ce n’est pas toujours le cas car pour ma part, j’ai eu deux entretien : avec une RH (et la oui, ça aurait été débile qu’elle me pose une seule question à caractère informatique) ET un entretien technique et la, c’est allé assez loin dans la discussion (1h30 au lieu des 15 mins prévues).
Ce n’est surement pas courant mais pour moi ça le devrait.

Bah, moi je n’ai jamais eu la question. De toutes manières, dès qu’on voit dans un CV une série de frameworks et mots clefs, on comprends que JEE est connu. Quand à la tenue de l’entretien, tout dépend de la boite que tu vois. Dans le même ordre d’idées, dans les boites un tant soit peu sérieuses, je n’ai jamais passé moins de 2 heures d’entretiens :wink: (aspects RH + technique et/ou fonctionnelles).

j’ai assisté un forum d’emploi durant cette semaine, et ils ont posé cette question!
et d’autres questions de genre : différence entre java et j2ee?

dans un entretien on doit se préparer a tout.

Ben tu le dis franco: "la différence? juste un “2"” :smiley:

pour l’anglais tu as raison, ils demandent le niveau. en plus certaines société demande un CV en anglais.
mais malheureusement il me faut bcp des efforts pour avoir un bon niveau en anglais.
tu as des ressources pour s’améliorer en anglais?

J’ai bien envie de dire d’aller à Londres? à l’étranger? Histoire de joindre l’utile (apprendre) à l’agréable (visiter un pays).