Je vous supplie de m'aider . probleme devolo cpl

Bonjour,je suis à bout de nerfs a cause de ma connexion internet je m’explique . ( je n’ai trouvé aucune solution ).
voila j’ai une cpl devolo ethernet high speed I 85 mbits/s et en fait je suis autour des 20 Mbits/s mon problème est que à certains moments mon taux de connexion descend à 1Mbits/s donc ça crash j’aimerais savoir qu’elle est la source du problème et ce que je puis-faire car cela est insupportable .
je ne suis pas sur Multi prise et je suis encore moins sur le circuit de mon frigo .:icon_biggrin:
comment faire pour ne plus avoir de déconnexion et comment faire si possible pour augmenter mon taux de connexion ce qui n’est pas très important ( mais quand même) , la chose qui m’importe le plus est que ma connexion arrête de crasher !
Merci d’avoir lu jusqu’au bout . :icon_biggrin: ^ ^) !
j’attend vos réponses avec impatience .
Edité le 06/08/2010 à 21:32

Bonjour,

Déjà test ton kit CPL, tu prend un PC portable, tu branche les 2 CPL sur une multiprise et tu regarde si le débit s’approche du débit théorique, si ce n’est pas le cas ton CPL est foireux…

Si ça marche, je dirai qu’il n’y a pas de solution à ton problème, c’est pas une science exacte les boitiers CPL, tout dépend de l’infrastructure électrique que tu as.

helas oui j’ai atteint les 85 Mbits par seconde n’y a t’il rien que je puis faire pour resoudre le probleme ?
(merci d’avoir repondu aussi vite )
Edité le 07/08/2010 à 00:07

tu es bien sur de ne pas avoir qqch qui se met en fonction au moment de ces baisses ?
micro-ondes ? réfrigérateur ? un compresseur dans la cave ? la pompe de la piscine ? un ballon d’eau chaude ? une clim ? une halogène ?
il doit bien y avoir qqch qui te créé des parasites sur ton réseau électrique pour faire chuter ton signal…

Non,je ne crois pas, la seul chose est que j’ai 2 prises murales côtes a côtes avec 1 cpl branché sur une est une multiprises bien remplie sur l’autre.( mais normalement les deux prises n’ont rien a voir l’une avec l’autre ) . Je ne pense pas que se soit quelque chose qui se mettent en fonction car ça se produit environ toutes les 10 minutes .
par contre quand j’ai branché les 2 cpl sur une multiprises ça ma donné devolo informer:
dlan hs ethernet
adresse mac : …
taux de connexion : 85 Mbits/s
dLan hs ethernet (via le réseau électrique)
Adresse MAC: …
taux de connexion : 85 Mbits/s

alors que maintenant cela me donne : dlan hs ethernet

dlan hs ethernet
adresse mac : …

dLan hs ethernet (via le réseau électrique)
Adresse MAC: …
taux de connexion : 85 Mbits/s
Donc le taux de connexion du premier dlan hs ethernet a disparu .:etonne2:

toute les 10 minutes ?? tu es sur qu’il n’y a vraiment rien qui parasite ton réseau électrique ? une résistance chauffante dans l’aquarium ? perso je serait tenté de connecter mes éléments petit à petit pour localiser le problème… s’il vient bien du réseau…
si ton problème vient des modules CPL, tu devrait peut être essayer de les faire communiquer sur la multiprise pendant quelques heures pour voir si tu as déjà ce problème…

je ne pense pas que le problème vienne des modules CPL . Oui j’ai une résistance chauffante brancher sur une prise a coté du 2 eme cpl !
en faite plus maintenant avant c’était environ tt les 10 minutes alors que maintenant c’est un peu aleatoire
Edité le 07/08/2010 à 15:57

je pense avoir trouver la source car je viens de brancher le cpl un peu a part et je suis passé a 42 Mbitsmais il ya encore des deconnexions :confused: :frowning:
Edité le 07/08/2010 à 19:14

si tu connais la source, tu peux peut être donné la réponse pour les suivants :wink:
perso le résultat, je le prendrai pour:

  • de 20 à 42 mbps: certainement que tu passes par un “chemin” + court (peut être le même circuit donc des disjoncteurs en moins…) et sur un câble “moins parasité”, ou peut être simplement que tes connexions sont meilleures sur ce nouveau câble (bornes mal serrées sur la tableau électrique, isolant qui gène dans la prise, cuivre abimé…)
  • encore des coupures : tu as sans doute un élément qui se met en marche de manière régulière ou aléatoire qui parasite énormément ton circuit… il faudrait essayer de tout débrancher (toute la maison) et petit à petit ajouter chaque élément sur ton circuit électrique pour identifier quel est l’élément perturbateur (ou au moins débrancher secteurs par secteurs… en faisant des tests)
    (mais je peux me tromper)

j’ai pas vraiment trouver la solution mais je crois que le problème vient des prises électriques !

tu peux contrôler les connexions ? resserrer les borniers de ton tableau électrique ? remplacer peut être les prises qui sont trop “vieilles” ou “oxydées” ? (attention on parle de 230V… c’est pas du simple réseau sans risque pour ta vie…)

Salut, je rencontre actuellement le meme probleme que snorky59, peux tu developper un peu mieux ton astuce de la rallonge ( je ne suis pas trés calé informatique) Je mets mes deux CPL sur une multiprise, je les connectes l’un a l’autre avec un cable ethernet? et je laisse la connexion du cpl a ma Bbox?

Salut à tous,

J’avais la même souci, avec mes prises Devolo, coupures intempestives, baisse de taux, etc…
J’ai changé les prises et mêmes souci, donc on a cherché les causes ailleurs, finalement pour faire court, c’était le réveil matin qui créait de interférences, (un réveil matin Philips avec système de luminothérapie…Et oui…
Donc on a viré le réveil et di coup tout fonctionne pour le mieux…