Forum Clubic

Je vous savoir si c'est difficile de changer un processeur de type AMD?

J’ai 20ans et je commence juste a m’interresser a l’informatique j’avai un PC “d’origine” Acer,une carte graphique integrée Ati Radeon 128mb,767 de Memoire vive,et un processeur AMD sempron de 3800+ mais jaimerai passer en 5000+,désormais je tourne avec une geforce 8600GT Elite 256mb et 3300 de memoire vive,est-ce aussi facile a changer que la carte ou ke les barrette de memoire,car on m’a di si je force je casse la patte du processeur et il n’est pas garantie et 20euro de montage,ca m’embete…

Dejà, et avant tout, il faut t’assurer que tu puisses mettre le processeur que tu veux.

Le socket (support du CPU) n’est pas forcement compatible, et quand bien même la carte mère (ou plutot le Bios) ne va pas forcément reconnaitre celui-ci.

Ensuite à moins d’etre un gros bourrin, changer de CPU n’a rien de sorcier, faut prendre son temps et être un minimum minutieux et voilà. Il faudra juste veiller à bien appliquer de la pate thermique (pour ameliorer le contact entrel e CPU et le radiateur) sans trop en mettre.

Le plus dur reste de fixer le rad…
www.pcinpact.com…

Assure-toi que c’est le même socket. Faut pas forcer, pas plier les pattes, …

Changer le proc n’est pas le plus facile, notamment à cause du ventirad et de la pâte thermique.
Mais en effet assure-toi que le X2 5000+ AM2 est compatible avec ta carte mère.

Oula xD

Bon effectivement les procos AMD ont des “pattes” alors que les Intel n’ont plus que des “plots”. Faut donc veiller à ne pas les endommager.
Côté socket et compatibilité carte mère ça ne devrait pas poser de soucis. Après bon je trouve un peu dommage d’investir dans un pc de constructeur, autant se procurer la configuration sur mesure montée par un spécialiste voire par soi-même (on est jamais mieux servi que par soi-même) :slight_smile:

Lors du montage du processeur: un côté aura une rangée de 3 pins alors que de l’opposé il en “manquera” 1: c’est un détrompeur pour qu’il soit impossible de mettre le processeur dans le mauvais sens. Donc il ne faut surtout pas forcer: quand on pose le processeur il doit s’emboiter tout seul dans le socket :wink:
ça ressemble un peu à ça:
membres.lycos.fr…

a+

salut,

deja assure toi de la compatibilité du proc que tu va acheter avec ta carte mère, mais ca été dit.
ensuite prendre ton temps regarde sur des sites comment monter ton proco(genre tuto), et demonter l ancien.
puis pense a assembler tout ca calmement quitte a que ca prenne 1 heure.
si tu pars tout tremblant ca ira pas, me souviens la premiere fois que j ai assembler mon ordi je stressait comme une feuille, ca ma pas empecher d y arriver mais bon ( ca coute tout ca quand meme)

conseil n assemble jamais de piece pc posé sur de la moquette , ca crée des micros court-jus et ca peut griller des pieces.

voila, mes conseils (n oublie pas cherche un tuto avec des images, ca devrait largement aller)

tiens lit ca deja :

montage processeur
Edité le 30/04/2008 à 07:23

Salut vue que le suget est les processeur je veux changer mon amd pcq il commence a se faire vieux mais j’ai peur de ne pas pouvoir me reconecter parce que je nais plus mon mot de passe microsoft. est-ce que jen nais besoin pour changer de proccesseur??