Je vous écris depuis Ubuntu Dapper Drakke - ... et je suis en train de l'installer

C’est vraiment trop fort, pouvoir écrire un message sur Clubic, pendant l’install de Ubuntu, alors que c’était impossible d’installer linux sur ce pc avec ttes les autres distrib que j’avais essayé. Puis l’install graphique est géniale, tout sep assse bien c’est trop cool. :clap: :bounce: :hello:

bien venu dans ma distrib préféré

kubuntu powa :slight_smile:

Bonjour à tous,

Tu as quoi comme config, comme j’ai eu pas mal de problème pour l’install d’ubuntu 5.10 breezy badger sur mon actuel PC, … PC bureau commerce ou config, portable.??

Je compte acheter trés prochainement un portable avec un dual-core ou un Pentium M Centrino, et installer la dapper dessus en dual-boot, et je ne voudrais pas rencontrer, si possible, des problèmes d’incompatibilité.

Si vous pouviez nous dire s’il elle est stable maintenant ou s’il y a encore qques petits bugs.

Bonne journée.

elle sera stable quand elle sortira officiellement… ce qui ne devrait plus tarder…
si elle n’est pas sortie quand tu auras ton portable, soit tu attends un peu soit tu installes la breezy que tu mettras a jour le moment venu.

Re:

Oui j’ai déjà la breezy depuis peu sur mon pc, le problème c’est qu’avec le 64 Bits l’install des plugs in de flash player, par exemple, n’est pas accepté.

J’aurais bien aimé savoir si ce genre de problèmes ne se pose plus avec avec la dapper.

Merci.

tu as quoi comme reproche a ubuntu et autres ?

c’est parce que macromedia n’a pas sorti de plugin flash pour architecture 64 bits. la solution que beaucoup de distributions mettent en place, c’est d’installer firefox 32 bits sur la distrib 64 (grace à la rétrocampatibilité des processeurs) et y installer le plugin flash 32 bits dessus.

si tu veux éviter ce genre de soucis, installe la version 32 bits et pas la 64 !

xerxesis rien je prefere juste kde a gnome juste un preference personelle
xfce est sympa aussi je tourne dessus quand le pc est pas tres puissant

Pas obligatoirement, tu as aussi çà qui te permets de contourner momentanément le pb :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/chroot32bits

en attendant la régularisation qui finira bien par venir, vu que l’on se dirige de + en + vers le 64 Bits qui, normalement, est l’avenir.

Mais enfin, s’il manque qques fonctionnalités, c’est pas grave, l’essentiel fontionne.

Je pensais simplement que sur la dapper ils auraient rectifié le tir, néammoins çà ne m’empêchera pas de continuer à utiliser Ubuntu.

Le 64 bits poseent ils bcp de pb ?

Non pas trop, mais tu as une partie des réponses sur le lien de mon précédent post, au dessus du tien.

le probleme ne vient ni des proc 64bits ni des LL mais des boites comme macromedia qui font leur boulot a moitie.
C’est macromedia qui ne propose pas de plugin flash en 64bits… et on ne peut rien faire… sous windows, le probleme ne se pose pas puisque MS est aussi glandu que les autres et qu’il n’a jamais ete fichu de promouvoir un XP 64bits…

emem reponse qu’au dessus… c’est les boites qui font du logiciel proprio qui posent probleme…