Je voudrais upgrader mon PC...et j'ai besoin de vos conseils

Bonjour à tous,

J’ai acquis il y a quelques temps cette config:

http://www.cycloweb.net/signatures/config_limc.png

et pour le prix payé je la trouve assez correcte…

Toutefois comme beaucoup de joueurs sur PC je voudrais disposer d’une machine suffisament puissant pour faire tourner les futurs jeux comme Crysis (enfin dans des conditions jouables…parce qu’à fond faut racheter la NASA :D)…

Aussi je me suis mis en tête d’effectuer quelques retouches en changeant notamment la carte mère, le processeur et la RAM…

A l’heure actuelle mon choix se porte plutot vers ces éléments:

[center]Carte mère Gigabyte GA-G33M-S2 avec un FSB allant jusqu’à 1333 MHz et gérant la DDR2 800 MHz (avec Dual Channel)

Processeur Intel Core 2 Duo e6750 où l’on retrouve le fameux FSB 1333MHz et qui a l’avantage d’être plus puissant et moins cher que le e6600…

Un kit RAM Dual Channel 2 x 1Go CAS 4 parce que Corsair … j’adore :stuck_out_tongue:
[/center]

Voilà en gros mon idée de départ…le budget tourne autour de 400/425€ ce qui me parait correct (dès lors que je patiente encore 2 mois :P)
mais je suis loin d’être un fin connaisseur, aussi je me tourne vers des gens plus “calés” que moi dans ce domaine…c’es-à-dire vous :smiley:

Si vous avez des conseils à me donner, des composants à modifier ou à me conseiller n’hésiter pas…

[center]Toutefois il y a 2/3 impératifs (pour la compatibilité du futur montage):

1* le format du boitier est µATX, et comme j’aime ce boitier la carte mère doit être µATX (lire micro ATX si des fois vous ne compreniez pas :P)

2* je conserve mon DD Western Digital à 3GB/s…

3* j’ai déjà la carte graphique (8600GTS de chez MSI) ,
l’écran (19 pouces MEDION)
clavier et souris sans fil de Microsoft…
et je me contente du chipset son intégré à la carte mère…[/center]

PS: merci de proposer des composants compatibles et dans le même ordre de prix (je peux faire des efforts mais faut pas pousser :wink: )

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter (et le soutien aussi car ça fait jamais de mal)

Comme je change quasiment tout (sauf DD et CG) pensez vous qu’un format ATX est plus adapté? les composants gardent-ils le même ordre de prix (je pense à la carte mère )? Un boitier basique ( me permettant de récupérer mon alim de 480W)me couterait quel prix ?
Edité le 08/08/2007 à 16:55

Salut, je pense que tu devrais voir plutôt â changé ta CG et voir l alime qui a dans ton boitier avant de changé autre chose car 480w quel marque ? et ta CG Crysis je pense pas .

Passer d’un E6400 à un E6750, de 2Go DDR2 à 2Go DDR2… quel intérêt!? :confused: :paf:

A la rigueur la CG (parce qu’une 8600GTS c’est clair que ça suffit pas) et la CM pour les futurs procs, mais si c’est pour Crysis, attend au moins que le jeu sorte, d’ici là tu auras des procs bien plus puissants (à supposer que ton E6400 ne suffise pas et ça on n’en sait rien).
Edité le 08/08/2007 à 18:04

la fréquence 2.66 au lieu de 2.13
le FSB 1333 à la place de 1066

Pour ce qui est de la RAM c’est de la 533MHz…la nouvelle carte mère prend en charge la 800MHz et le Dual Channel (ce que ne fait pas l’actuelle)

Je parle de jeux futurs et Crysis est ici un exemple…toutefois je passerais surement à la 8800 (GTS ou GTX) dès que les prix auront baissés!
Edité le 08/08/2007 à 18:11

pour moi changer de proc ça ne vaut vraiment le coup que si tu changes de génération ou de gamme (genre passer d’un P4 à un C2D, d’un dual core à un quad…).
Mais pour saturer un E6400 faut déjà y aller :wink:

Alors,si j ai bien compris, je me trompe peut-être tu as acheté un PC pour gardé le boitier ,la CG et L alime et DD en gros :yeux4:

oui…

Mais si l’on part du principe de juste changer la CG (pour prendre une 8800GTS avec 640Mo) quelle alimentation conseillez vous?
la carte mère aura -telle un impact sur les performance de la machine? le proc sera-t-il à l’aise?
Edité le 08/08/2007 à 19:57

Bah si tu change de configuration interne, que tu revend ce que tu avais que tu t’achete avec ce prix une 8800GTS 320mo, ca le fera.
Remarque que Crysis tourne avec une 7800GT, alors avec une 8600GTS c’est no-soucis.

D’où tu tiens ça??

Interet 0 ton upgrade…
Comme les gens t’on conseillé faudrait mieux changer ta carte graphique… par contre je sais pas si les cartes haut de gamme rentreront dans ton boitier µatx… et jeter un oeil du coté de l’alim qui doit être minable…

Une 7800GT?? alors une X850XTPE pourrait se défendre aussi? c’est quoi tes sources?

C’est plutot au niveau d’une 6800 sa :stuck_out_tongue:

Une X850XT PE est plus puissante qu’une 6800Ultra… elle est juste derrière une 7800GT…

S’est largement bon pour faire tourner tous les jeu qui sorte et qui vont sortir a noel…

pour Crysis la config mimi est deja sortie et une carte DX 9 passe… alors la 8600 rien a dire…

Config officielle (merci mike ) pour Crysis
Config Minimum

CPU: Athlon 64 3000+/Intel 2.8ghz
Graphics: Nvidia 6600/X800GTO (SM 2.0)
RAM: 768Mb/1Gb on Windows Vista
HDD: 6GB
Internet: 256k+
Optical Drive: DVD
Software: DX9.0c with Windows XP

Arréter de pousser au sur-armement la gerre froide est fini…
Ton PC est tres bien, garde ta tune pour achter des jeux …

En général les configs mini recommandées sont vraiment limites, mais bon c’est la même que pour Oblivion il me semble donc ça laisse penser qu’une bonne config moyenne gamme devrait suffire :slight_smile:

Eh bien je vais économiser et m’offrir un bon PC à monter en décembre / janvier…

Merci pour vos messages :wink: