Je voudrais une config

Bonjour à tous :),
On est en 2007 : je voudrais changer de configuration (tout les piéces neuves, je les montes moi même)
Donc je vous propose la config, vous me dites quoi
Matériel
Boitier : Antec P180
Carte mére : ASUS Striker Extreme (nForce 680i SLI)
Processeur : Intel Core 2 Extreme QX6700
Mémoire : 2X Corsair Dominator TWIN2X2048-8888C4DF
Disque dur (Système) : Western digital Raptor X 150 GO Serial ATA (10000TRS/MIN)
Disque dur (Stockage) : Western digital WD5000KS - 500Go Serial ATA || 16Mo
Graveur DVD : Plextor PX-755SA
Graveur CD : Plextor PlexWriter 52/24/52A
Carte Graphique : 2X (SLI) eVGA GeForce 8800 GTX - 768 Mo
Alimentation : Enermax Galaxy1000W
Clé USB : Corsair Flash Voyager 2Go (Pour le ReadyBoost de Windows Vista)
Périphériques
Moniteur : Samsung SyncMaster 305T
Clavier et souris : Logitech Cordless Desktop MX
Enceintes : Logitech Z-5500
Logiciels
Système d’exploitation : Windows XP Pro SP2
Refroidissement (Je veux pas garder les ventilateurs des constructeurs)
Refroidissement Disque Dur : 2x Silentmaxx HD Silencer
Refroidissement Mémoire : 4X Revoltec Memory Heat Spreeder Platinium Edition
Refroidissement Carte graphique : 2X Zalman Fatal1ty FC-ZV9
Refroidissement Processeur : Zalman CNPS-9700 LED
Tuning
Rhéobus : Thermaltake Media LAB - A2331
Divers :
Pâte thermique : Artic Silver 5


Total : 7938.52 €

Bon est ce que cette config me sera tranquille pour 3 ou 4 ans?, puis je voudrais des commentaires à propos des matériels que je vais acheter
A savoir Lundi je commande tout le matériel donc… :slight_smile: merci de la rapidité
Merci à tous :wink:

Alors là! :ouch: :ouch: :ouch:

Ta un salaire de ministre ou quoi ? :lol:

Franchament super config la :slight_smile:

sinon pour clavier souris pace au Bluetooth, mon frére la et sa marche super bien d’un bout a l’autre de la maison.

pour la carte réseau et carte son, c’est des cartes PCI.

Comme tu mets un SLI 8800 GTX, tu n’aura plus qu’un seul port PCI de dispo (et encore … collé à l’arrière de ta carte graphique)

La carte mère dispose de ports réseaux… pourquoi acheter une carte encore?

Pour le son, la carte que tu as choisi n’a aucune utilité puisque la carte mère dispose d’une carte son intégrée (peut être même plus performante que celle que tu achète.)

Donc tu peux enlever ces coposants.

Pour le refroidissement du CHIPSET, il faut l’enlever également parceque le système head pipe installé ne te permettra pas de remplacer le refroidissement d’origine.

L’alimentation est ok pour tout.

ton ecran est un peu bizarre car sa résolution ne permet pas de tirer profit de ton SLI : prend un vais moniteur 30" avec une grande résolution.

En ecrivant ces mots, je me rend compte que c’est peut être un topic bidon… mais je continue…

avec cette config tu tiendra 2 ans maximum.

Pourquoi 2 ans, parceque si tu tappes toujour dans le haut de gamme (c’est ce qu’on constate), à chaque sortie d’un nouveau matériel, plus performant, tu aura un petit démon qui viendra te dire … alllezzzzz… change ton composant … tu gagnera des fps … tu aura une belle config par la suite …

Tu résistera un peu mais tôt ou tard tu cèdera au démon.

Pour le moniteur j’en doutais aussi
Pour la carte son je croyais qu’elle serais meilleur
Pour la carte reseau je croyais toujours qu’un carte reseaux a part pourrait mieux fonctionner (plus rapide)
Pour le refroidisement du Chipset, je le garde alors
Bon alors je re-édite mon sujet, je vous dis quoi apres :slight_smile:

Moi perso je prend du milieu de gamme et je change en moyenne tout les ans :jap:

Bonne solution pour rester dans le coup, mais je constate que les prix on augmenter, maintenant un bon pc milieu de gamme ces dans les 1000€ avant c’était plutôt au alentour de 700€, enfin ces ce que je pense :smiley:

Là tout les deux ans je change carte graphique ou bien processeur, maitenant je veux acheter et veux être tranquille pour un bout de temps.

Tu pourra avoir une config très haut de gamme à 5000 Euros… en choisissant mieux certains composants : (moniteur, RAM) et en enlevant ce qui est inutile.

Tu sais que j’ai passé 1h30 sur mon sujet pour là creer, j’ai regarder les composants (de marque, et les commentaires de ceux qui ont acheter pour les choisir)
Pour l’instant j’ai juste 2 ou 3 composants inutiles
Bon j’ivai je reviendrais l’apres midi
Merci et à bientôt
Edit : a savoir que pour moi le prix n’a pas d’importance.

Aucun souci, je dis juste (si tu veux mon avis sinon ne mets pas de topic) que ça ne sert à rien d’acheter des composants inutiles ou qui seront incompatible avec les autres composants.

Je connais bien l’effort que tu as fait pour choisir, je lai fait avant noel…

Je suis venu juste jeter un coup d’oeil, d’abord je te remercie que tu lis le topic, j’ai rien dis qu’on avait un souci
déjà ton avis m’as beaucoup interressé