Je voudrais un renseignement j'ai monte m'a nouvelle config avec le nouveau bios (asus p8p67 pro)

donc m’a question est :

j’ai remarque qu’on peut appuyer avec la souris sur perfomance donc je pense que sa overclok tout seul est ce fiable , qu’est que sa vaut ?

Oublie, l’overclock c’est toi qui doit le faire à la main comme un grand. Les overclock auto te balance des tensions bien trop élevées

www.overclocking-pc.fr…

www.clunk.org.uk…

ouais je connais comment faire mais comment acceder au bios normale comme avant quoi ^^ du moins je savsi faire sure un E8400.

merci des liens je vien de regarde
Edité le 20/08/2011 à 16:02

L’UEFI est plus convivial mais avec les screen des forum que je t’ai filé, tu t’en sortiras :wink:

ouais vien de regarde faut bien se mettre dedans :stuck_out_tongue: je veux juste au moins dépasser les 4 ghz si des personne peuvent me donner leur détail de l’overclok sur un I5 2500k je suis preneur pour au moins voir un peu comme sa même si le forum est très bien expliquer

Nos valeurs ne serviraient à rien :neutre: ça dépend entièrement de ton PC donc on ne peut pas t’aider si ce n’est te dire de suivre le tuto

La où je peux te guider c’est pour le Vcore, mets toi en mode offset, + , et met pour commencer 0.05V par exemple. Et mets toi en high pour le “load calibration”

Tu fais un test OCCT tout en vérifiant avec CPUZ le Vcore, qui ne doit pas dépasser 1.35V. SI tu as un écran bleu augment l’offset d’un palier et tu recommence jusqu’à ce que tu n’ai pas d’écran bleu (moi je suis monté à 4.5Ghz). ne dépasse jamais 1.35V.
Tu as quoi comme refroidissement sur le processeur?
Edité le 20/08/2011 à 16:15

okok merci 1 . 35 v la barre limite , je voulais un noctua nh -d14 mais y avait plus donc j’ai pris un v8 en esperant qu’il soit bon aussi.

le processeur est a 37 degres la , puis il fait chaud quand meme la comparer a ses dernier jour
Edité le 20/08/2011 à 16:26

salut , donc j’ai regarde un peu pour o/c je suis a 3.8 ghz 50 degres max j’ai toucher comme dans les forum c’est a dire le ratio qui est la cle de o/c de ce type de processeur j’ai donc mis a 38 le noyau limite jusqu’au 4 coeur cpu , le seul probleme que je voie pour m’a part est le voltage du cpu il est a 1.33 cela peut venir du offset mode car dans les forum de tes lien il mette en manual

la je vien de mettre a 4 ghz 1.33 volt avec option offset mode + 0.05 volt

hors sur le lien que tu m'a donner il arrive a baisse en volt :p avec option en manual je vien de voir mais si je monte comme lui par exemple a 1.25 volt sa m'ecrit en jaune

je suis exactement a 1.328 en volt
Edité le 21/08/2011 à 09:29

SI tu ne dépasse pas 1.35, ne t’occupe pas du Vcore, je vais t’expliquer pourquoi :

Ton CPU va se mettre à 4Ghz lorsque il va etre fortement solicité (sinon il est à 1.6Ghz), c’est le principe du turbo mode

En mode manuel, que tu sois à 1.6 ou 4Ghz, si tu as mis 1.33V, il restera à cette valeur.

En mode offset, la valeur du Vcore sera beaucoup plus basse (regarde avec CPU Z) quand tu seras à 1.6Ghz donc moins de chauffe, de consommation etc…

Télécharge HWmonitor et fais un test OCCT avec CPUZ et HWmonitor en fond pour vérifier les températures et le Vcore (Sur Hw monitor, prend bien la ligne “I5 2500K”)

[Photo supprimée]
Edité le 21/08/2011 à 10:20

bizarrement j’ai l’impresionn qu’il reste toujour a 4 ghz depuis que j’ai o/c ^^ , pourtant pas touche le mode turbo etc… , j’ai rien dit sa marche vais voir si sa tien avec occt la je suis a 4 ghz , j’ai envie qu’il soit dans les 4.2 voir 4.3 mais sans depasser les 1.35 volt hors la a chaque fois que je monte le ratio le vcor augmente un peu avec lui
Edité le 21/08/2011 à 10:34

Tu t’es bien mis en ratio maximal sous BIOS?

[quote="bloblo54"] bizarrement j'ai l'impresionn qu'il reste toujour a 4 ghz depuis que j'ai o/c ^^ , pourtant pas touche le mode turbo etc.... , j'ai rien dit sa marche vais voir si sa tien avec occt la je suis a 4 ghz , j'ai envie qu'il soit dans les 4.2 voir 4.3 mais sans depasser les 1.35 volt hors la a chaque fois que je monte le ratio le vcor augmente un peu avec lui [/quote]

Je vais te poster des screeen de mon bios

ouais en faite ses bon mais faut vraiment rien faire :stuck_out_tongue:

60 degres max la ca va ?

60°C oui c’est bon pas de soucis, tu utilise quoi comme ventirad?

un V8 je voulais un noctua mais y avait plus que celui la en esperant qu’il soit potable

Je crois que je t’ai déjà posé la question en plus :riva:

Ba en tout cas il est au niveau de mon Hyper 212+ :ane:

faut que tu me montre comment faire pour pas augmenter le vcore au dela de 1.35 et que je soit a 4.2 ou 4.4 ghz , car la je pense que si je remonte le ration a 42 je serait au dessus des 1.35 meme si la je suis a 1.328 V

Tu diminue la valeur de l’offset ! tant que tu dépasse pas 1.35V ne touche pas à l’offset

Par contre faudra que tu fasses des test OCCT d’1h une fois que atteindra la valeur que tu veux

la il test au moment qu’on parle :stuck_out_tongue: diminiuer c’est a dire j’enleve le + 0.05 v ?
Edité le 21/08/2011 à 10:46

Tu va sur ta valeur d’offset et tu appuis une fois sur le “-” de ton clavier