Je voudrais savoir pourquoi mon ecran portable à des petits point verts d T.en T

deT.en T. j’ai mon ecran qui se remplis de point verts à la place des noirs , cela reste un moment avant de disparaitre. j’ai dejas fait la mise à jour de ma carte grafique.ras alors doc?

+1
Il faudrait que tu précises quand cela arrive (à savoir, est-ce que cela se produit lorsque la carte graphique est très utilisée, notamment pendant des sessions de jeu ou bien de bench graphique ?)
Si c’est le cas, alors on peut raisonnablement penser que ta carte est en “surchauffe” et provoque des artefacts, ce qui se traduit par ces points verts, ce qui expliquerait aussi qu’il faille un petit moment avant que tout ne rentre dans l’ordre (le temps que le température baisse suffisamment, en fait). Le problème, c’est que si c’est bien ça, alors ça ne laisse présager rien de bon pour l’avenir, à plus ou moins long terme, ce problème devant normalement empirer avec le temps. Bref, ça sent quand même pas mal le SAV cette affaire là …

c’est typiquement un bug d’affichage lié a la surchauffe d’un chip graphique .

par contre generalement, c’est moins “reperable” que ca .
Parfois ce sont des ptits “cubes” colorés , parfois des points … parfois ca part en sucette completement .

donc les reponses de mes camarades sont toutes justes ! :slight_smile:
CA SENT LA CHAUFFE DE LA CARTE/CHIPSET graphique !

solutions :

  • n’utilise pas ton portable dans le lit sur tes genoux . ca bouche les ventilations qui servent a evacuer le chaud .
  • update de tes drivers graphiques
  • update de tes codecs ( uniquement si ca fait ca pendant un film )

et si ca ne corrige rien :
retour SAV avant que ca n’empire ( et surtout avant que la guarantie n’expire )

bonne chance !