Je voudrais opter pour un ssd mais lequel choisir budget max on vas dire 180 euros

Bonjour j’ai vue celui , est il bien ?

www.materiel.net…

J’opterais pour ceci : www.ldlc.com…

je regarder sa mais dans la caracteristique je voie ecriture a 150 mo/s hors les autre sont a 525 mo /s cela a une importance ?

Dans la pratique (parce que bon les annonces du fabricant…) je pense pas que voyez une différence sauf que crucial est plus fiable et risque moins de provoquer des écran bleu.

surtout que crucial a un bon suivi au niveau firmware
le dernier vient de sortir (0009) apparemment il ameliore les perfs :super:
Edité le 27/08/2011 à 21:27

+1
Je vois beaucoup d’opinion positifs pour les crucial sur la toile. Et leur suivi est top.

d’accord merci je vais surement partir sur celui la , je serait pas dessus d’acheter sa pour optimiser les performance ?

sa change vraiment d’un disque dur

Tout dépend de ce que vous entendez par performance, si c’est perf d’un jeu la réponse est non par contre si c’est la vitesse pour avoir des rendu sur des appli de traitement d’image/vidéo oui, idem pour la réactivité du système.

Ca pour changer ça change. Windows boot très vite.
Tes appli se chargent en deux temps trois mouvements car le SSD n’a pas de partie mécanique comme les têtes de lecture des HDD si bien que les temps d’accès sont moindres.

Les débits en lecture et en écriture font eux aussi un bon.

Perso je pourrais pas revenir en arriere

c’est surtout pour les appli etc que je veux voir les performance ; ok merci je vais le prendre par contre j’ai vue qui faut faire maj avant d’installer des choses dessus est ce vrai ?

C’est préférable.

et comment se passe cette etap avec cd ? au branchement sur le pc via usb dans window

Tu as toute la marche à suivre ici

www.crucial.com…

Il faut d’abord crée une iso puis booter dessus :jap:

merci est encore une petite question , vue qu’avec m’a carte mere je possede des port usb 3.0 a l’arriere du pc , puis-je le brancher dessus avec un boitier externe adaptable .

usb 3.0 = sata III ???

je me demande si ses la meme chose

merci de vos prochaine reponse

USB 3.0 différent de sata III.

Le sata III est utilisée pour les connexions en interne.

Il est possible effectivement de mettre le SSD dans une station d’accueil compatible et de le brancher en usb3 sur le pc.

Mais ça sert a rien, a l’heure actuelle le SSD n’est pas fait pour stocker des données

:jap:

d’accord merci bien

Par contre la station d’accueil peut être pratique si le windows installé sur le SSD n’est plus accessible.

Cela peut en effet permettre de récupérer quelques données sensibles :slight_smile: