Je voudrais me faire licencer dans les régles

bonjour,
Je voudrais me faire licencier sans etre hors la loi et surtout je ne veux ni indenitée ni poursuite.
Je developpe, aujourd’hui je travail dans une société ou l’ambiance est tres mauvaise. les ouvriers s’enfonce dans le dos de l’un l’autre et le patron met une pression meme tres agressive et non respectueuse. Ne voulant pas travailler dans une telle ambiance et que cette ambiance qui nuie à la qualitée de condition de travail et au professionnalisme (reproches de la clientelle et conflie entre patron contremaitre …). Aujourd’hui je voudrais me faire licencier pour avoir droits à des aides à la création d’entreprise et benificier de l’allocation chômage. Une chose simple et posé je ne veux aucune d’indemitée de sa par. j’ai regardé pour une rupture conventionnelle de contrat mais il doit me verser une indemintée. aujourd’hui je ne me presente plus sur mon lieu de travail car la pression est tres lourde et palpable (heures supplementaire non rémuneré et samedi non rémunéré). si vous avez conseils et autre solutions je vous en remercie.

:hello:

tu comptes faire quoi pendant les 6 mois d’attente pour bénéficier des aides à la création ?

aujourd’hui j’ai reussis a mettre quelques noisettes de coté pour tenir un temps, mais c’est sur sa ne peu que durer un temps aujourd’hui je n’ai que le niveau bac mais avec des agrements professionnel (contremaitre)

Ce que j’ai mis en gras, c’est la premère connerie A NE JAMAIS FAIRE… nom de diou :grrr:

Faire un Abandon de poste, c’est donner Carte blanche à son patron dans tous les cas de Licenciement, voir démission… :o

Combien de fois faudra-t-il l’écrire ici… un Abandon de poste c’est la pire des choses que peut faire un un employé dans le monde du travail…

Il y a des lois, pour le patron, mais aussi pour l’employé, et l’abandon de poste, c’est pire qu’un licenciement pour faute grave…

Il te reste comme choix :

Tu vas voir ton patron, et tu lui demandes de te licencier à l’amiable. Il y a des r^gles à respecter (préavis) mais c’est la plus facile

Autre choix, tu démissionnes… Et oui, c’est toujours la meilleure façon de partir (lettre recommandé obligatoire, car sinon, le patron fait passé cela en abandon de poste)

Les aides à la création d’entreprise sont aussi valable pour les non chomeurs… faut se renseigner à la chambre des métiers.

Mais surtout, tu RETOURNE travailler. Tu sers les dents et pis c’est tout…


Tu peux tout à fait refuser de faire des heures sup et des heures de samedi (sauf si c'est indiqué dans le contrat de travail).

de toutes façon, fait tes 35heures et pis laisse le boulot là ou il est… mais soit présent au boulot c’est méga important

+1 Avec Draug c’est très important

+1 avec angmar67

tu portes plainte contre harcèlement et non respect des lois du travail concernant les heures sup et les samedi non payés.
si à chaque fois que ça va pas on abandonne son poste ou on “serre les dents” :sarcastic: c’est pas comme ça que les choses vont s’améliorer

Ah tiens faudrait que j’y pense…A mais après je suis grillé dans la profession, c’est balot quand même :neutre:

c’est sans doute mieux de se laisser maltraiter et de serrer les dents avant de partir la queue entre les jambes à la recherche d’un autre maître à servir. tu dois avoir raison :neutre:
L’esclavage au moins t’es nourris logé. c’est mieux que d’être libre et sans ressources. :oui:

Ou simplement un endroit qui te convient mieux tout simplement :neutre:


Au pire quand ca va mal tu serres les dents, tu faits ton taf, et tu dis "f*ck" à tes collegues....mais au moins t'es là, t'es honnêtes et tu fais ton taf en attendant de trouver mieux :neutre: Edité le 16/06/2009 à 18:01

En même temps se griller dans son boulot c’est pas une solution , faut bien vivre et gagner sa croute même si parfois ta fierté en prend un coup :neutre:

Personnellement je sais que dans mon secteur les experts comptable, ca parle :neutre:

c’est une question de mesure. si on te paye pas tes heures et qu’on te maltraite tu attaques. Si personne ouvrait sa bouche on en serait encore à l’époque féodale et Obama serait dans un champs à récolter du coton

Justement on est plus à l’époque féodale où les choses finissaient ou soulèvement , guerre civile ou révolution , les choses de nos jours sont devenues administratives ça change tout

qu’est ce qui est administratif dans le fait de se “coucher”

donc voilà :jap:

(si biensûr ton but n’est pas de profiter du sytème :slight_smile: )

L’inspection du travail est là pour ce genre de choses :wink: