Je voudrais instaler une carte video NVIDIA Geforce GTX 580 sur mon mac pro, est il possible ?

je voudrais installer une carte vidéo NVIDIA Geforce GTX 580 sur mon mac pro, est il possible ??

C’est quoi ton mac pro ?

Il me semble qu’il faut une carte graphique compatible mac :neutre:

Je pense que pour avoir besoin d’installer cette carte il a dû installer Windows dessus :neutre:

Mais bon peut être une description de la CM et de l’alim du mac (et le reste de la config tant qu’à faire) aiderait :stuck_out_tongue:

bonjour

+1 avec kev :jap:

Merci

Oui tu peux mais pas encore nativement c.a.d sans bidouilles, j’utilise une 580 voici la démarche que j’ai suivi:

  • Avoir Mac OS 10.7.2 (Lion) minimum

  • Avoir un Mac pro début 2009 minimum (je ne sais pas pour les précédents
    )

  • Carte Palit GTX580 3go (là aussi peut être qu’un autre modèle fonctionnerait)

  • Downloader kext helper

  • Downloader ATY_Init:

  • Ouvrir Kext Helper, glisser le ATY_Init dessus, mettre son mot de passe root puis cliquer “easy install”

  • Ouvrir le fichier /System/Library/Extensions/NVDAGF100Hal.kext/Contents/Info.plist avec un éditeur de texte (pour ma part j’ai utilité Coda de Panic)

  • Il y a quelques lignes qui se terminent en 0xffe0fff
    rajouter l’entrée suivante à la liste

0x108010de&0xffe0ffff
  • Sauvegarder puis fermer
  • Ouvrir “utilitaire disque” et lancer la procédure de réparation des droits. (c’est parce qu’on a manuellement touché à un fichier .kext)
  • Eteindre la machine
  • Mettre la carte (attention la carte à besoin de 2 câbles d’alimentation) je l’ai mise seule sur le slot 1.
  • Démarrer le tout. Si tout est bon, l’écran s’allumera une fois arrivé à la fenêtre de login.

Si comme moi à mon premier essai vous avez un écran noir, je vous propose de refaire l’opération avec le Kext helper mais avec la carte insérée dans un slot de la machine. Pour ce faire il faudra bien entendu trouver un moyen de voir qqch. Pour ma part j’ai utilisé le partage d’écran par le réseau ce qui m’a permis de faire la manœuvre aisément. D’autres ont réalisés cette tâche au moyen d’une deuxième carte graphique. Etant donné que je n’avais pas la possibilité d’en brancher 2, je n’ai pas pu tester pour vous.
Meilleures salutations

[edit] il semblerait que la sortie de la mise en veille me faisait parfois des soucis. Apparemment, il s’agit d’un problème de power manager connu sur les cartes nvidia
bref ma solution à été de désactiver le “AppleGraphicsPowerManagement” soit dans le terminal:

sudo mv /System/Library/Extensions/AppleGraphicsPowerManagement.kext/ /System/Library/Extensions/AppleGraphicsPowerManagement.disable

D’autres solutions gardant l’extension active mais adaptée au power saving se trouvent ici

[edit II] suite à la mise à jour vers la 10.7.3 il faut refaire la même manipulation, étrangement j’ai dû effectuer la manipulation 2 fois à nouveau avant que ça fonctionne. Je me demande si à tout hasard il ne faudrait pas rajouter l’entrée “0x108010de&0xffe0ffff” avant d’utiliser le “Kext Helper”, ceci-dit je ne suis pas certain que le fichier concerné existe déjà avant même de faire ce patch. Bref
pas de réponse pour le moment mais au moins ça marche

[edit III (27 Février 2012)] Nvidia supporte désormais nativement la 580
Il suffit d’installer leur driver que l’on trouve à cette adresse

Si vous aviez préalablement utilisé la solution ATY_init il vous faudra la supprimer par exemple en tapant dans le terminal:

sudo rm /System/Library/Extensions/ATY_init

Ou simplement [cmd + alt + G], insérer le chemin /System/Library/Extensions/ puis retirer l’extension ATY_init (il vous demandera le mot de passe root pour effectuer cette opération)
Edité le 29/02/2012 à 22:19

et pour les drivers c’est pas la misere ?

Une fois installé l’OpenGL est géré nativement aussi bien que l’OpenCL au travers de CUDA. Le driver en soi est livré avec mac os x Lion. Mais non activé par défaut car il ne reconnait pas la carte. Le but de la manœuvre pour moi était avant tout d’avoir une carte puissante avec du CUDA pour pouvoir tirer profit de l’accélération GPU.