Je voudrais être aidé pour cloner un disque dur avec macrium reflect

bonjour j’ai téléchargé macrium réflect mais mon disque n’est pas détecté ,est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? , merci .

Je ne connais pas ce logiciel et il n’est pas réputé non plus prudence si c’est une arnaque,
essayez avec un autre logiciel plus connus, je pense que ça marchera mieux.

Il est quand même sur clubic et autres sites francais et il y a des tuto français tiers

Après les marques fournissent souvent des outils pour leur ssd (faut qu’il y ait un ssd de leur marque dans le pc pour que cela marche)
par exemple
crucial : Acronis True Image for Crucial
samsung : Samsung Magician & SSD Tools & Software Update | Samsung Semiconductor Global voir Data Migration Software
PNY : Download Acronis Software | SSD | pny.com
seagate : DiscWizard | Support Seagate US

Conseil numero1 , faut débrancher les disques qui n’ont pas besoin d’etre branché pendant l’operation. Mon dernier clonage entre 2 ssd s’est mal passé , le ssd cible a parfaitement été écrit mais le hdd de stockage qui ne demandait rien aussi tout pareil, + de 100go du debut du hdd ont été écrasé (sur les 1700go de données en tout) Du coup plus de partition 1600go de données a essayer de récuperer , 100go définitivement perdu.
(Perso j’ai mes photos sur plusieurs disque donc perte minime, mais ma soeur avait vidé smartphone et appareil photo sur ce pc avant de partir en vacance :sob: )