je vais bientôt renouveler mon "vieux" PC (Athlon 1700+), carte Geforce2, etc…
Comme je suis dans les réseaux (TCP/IP) et que je suis passionné par l’informatique, je voudrais me refaire ma config sur mesure… mais je m’y perd un peu (et avec l’âge, j’ai surtout moins le temps de suivre les petites différences subtiles).
Quelqu’un peut-il valider ma config pour 700 ? merci :super:
Voici mes contraintes :
pour un prix de 700, je voudrais un PC (sans écran) orienté vidéo (camescope DV) capable d’encoder rapidement, de traiter rapidement les transitions vidéos (montage), de supporter Vista, d’avoir un DD système et un DD data/video (1h de DV = 13 Go). Un petit peu de 3D (blender), peu de jeu (je ne suis pas très exigeant) et bureautique, graphisme et musique (éditeur MIDI relié sur synthé)…
je ne suis pas accro à l’esthetisme mais un boitier noir avec une indication de température serait sympa. Un rack avec les port USB/Firewire/Cartes (SD) en face avant serait utile. La carte son n’a pas d’importance à priori…
A petit budjet va petite config. La plupart de ce que tu nous propose est bon sauf la carte graphique. Dans le bas de gamme je pencherais plutot vers ATi et sa X1600pro ou sa X1650pro Pour le reste, tu est sur que tu as besoin de 2 HDD?
Idéalement, un DD système et un rack pour DD extractible… mais question de coûts
En tout cas, le jour où mon DD système a laché, j’étais content d’avoir un "backup" :ange:
Peux-tu me dire ce qui est mieux chez ATI ? le décodage vidéo ? pour le même prix je ne trouve qu’une 1350pro… :ouch:
C’est vrai que comparer au reste de l’ordi la carte graphique est vraiment hyper bas de gamme,
c’est vraiment la seule chose qui ne ferait peut etre pas tourner aero sous vista.
Mais si tu insiste vraiment ca tourne deja avec une GeForce 6200 mais bon…
ca serait quand meme dommmage non?
c’est comme si tu achetais la derniere bmw et que tu prenais pas la clim et les jantes alu’