Je voudrais changer des piece de mon pc pour l?améliorer

bonjour , je poste ce message pour savoir si j’ai fait le bon choix je voudrais optimiser m’a configuration actuelle qui est :

E8400 4 ghz
asus maximus formula x 38
hd 5850
3 go de ram

par celle ci [Photo supprimée]aurait je droit a un fort changement ?

merci pour vos réponse

Pour la carte mère Carte mère MSI P67A-C45 B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155 www.rueducommerce.fr… 80€ avec le code promo 20MSI
Oui il y aura du changement, si ce n’est pas fait passez à windows 7 64bits

salut ah ouais fait moin cher la carte mere mais quelle difference avec l’asus ? deja sur win 7 :stuck_out_tongue: avec tout les dernier jeux et j’ai deux autre question , quelle ventilateur pour le I5 et serait il debile de reste sur du sata 2 ? le sata 3 offre une réel différence ?

je pense reste sur l'asus j'ai tjr pris chez eux le prix me derange pas mais merci de la proposition me faut juste savoir si cette config est bien

Si vous ne comptez pas faire de sli ou de crossfir la Asus va juste vous servir à jeter 60€ par la fenêtre mais faite comme vous voulez. Le sata III n’est intéressant que pour les SSD haute performance. Pour le ventirad ça dépend de votre budget et de l’overclocking qui sera fait.

surement un overclok dans les 4 ghz voir + si je peut je voie que bcp de monde le monte facilement a 4.5.

pour le ventirad dans les 50 si possible , ses au prix la que j’avais eux celui pour le e8400

et le sata III je pense que sa donner de meilleur perfomance comparer a du sata II je compte partir sur un wd apres lequel je voie que des green sur rueducommerce
Edité le 04/08/2011 à 22:31

Vous pouvez penser ce que vous voulez mais les disque dur mécaniques peinent à saturer le SATA alors le SATA II n’en parlons pas. Prenez le moins chers tout simplement. Les caviar green c’est pour le stockage, c’est inadapté pour le système qui nécessite un caviar blue www.rueducommerce.fr… ou un caviar black.

Pour le ventirad je dirais un noctua www.rueducommerce.fr…
Edité le 04/08/2011 à 22:48

Pourquoi prendre 2x2x2 Go ? Prends 2 x 4 Go.

sa revien surement plus cher puis je pense pas avoir besion de plus deja que 8 go ses enorme je pense

C’est moi cher hein en 2*4Go :o

www.rueducommerce.fr…
Edité le 05/08/2011 à 07:47

En plus la hyperx grey est supérieur à la blue dans la gamme kingston il me semble.

Je crois aussi mais après je sais pas si on voit la différence en jeu (surement dans les bench mais ça on s’en fout :icon_biggrin: )

oui même avec de la value je suis pas sûre qu’on voit une différence.

La par contre je pencherais pour la différence de qualité de fabrication entre les value et les autres

Pas moi, la value est plus fiable en ram tout du moins chez kingston et c’est logique ils n’essayent pas de gagner un peu plus de perf (inutile?) en mettant les puces mémoire à l’épreuve.
Edité le 05/08/2011 à 08:27

et donc 2 x 4 go sa change rien pour overclok ou etc … ses aussi fiable que de la 2 x2 go ?

en tout cas elle me plait bien les 2 x 4 go si sa change rien je part sur cela

merci de vos reponse , est pour le ventilateur du processeur j’ai trouver un zalman , je voudrais avoir une reponse si il est bien et adapter au I5 2500 k ?

le lien du zalman : www.rueducommerce.fr…
Edité le 05/08/2011 à 09:46

L’avantage de 2x4Go c’est que ça chauffe moins que 4x2Go

24GB c’est plus fiable que 42GB normalement, il y a moins de puces.
Pour le ventirad désolé je ne sais pas ce que vaut ce zalman.
Edité le 05/08/2011 à 11:18

d’accord merci de vos reponse puis comme sa si je veut encore rajouter de la ram dans les prochaine annee je pourais :stuck_out_tongue:

2x4 Go ça revient moins cher et je vois pas la différence entre 2x4 Go et 2x2x2 Go…:neutre:

[quote="bloblo54"] merci de vos reponse , est pour le ventilateur du processeur j'ai trouver un zalman , je voudrais avoir une reponse si il est bien et adapter au I5 2500 k ?

le lien du zalman : www.rueducommerce.fr…
[/quote]

Franchement pour ce prix là, tu peux avoir mieux comme ventirad, il est tellement moche en +…Je suis même pas sûr qu’il ait le kit de fixation pour S1155.
Si tu fais un PC pour jouer, 2x2 Go te suffisent…

propose moi d’autre ventirad mais je le trouve style comparer aux autres et pour les ram je prefere voir grand j’ai toujour etait sur du 3 go puis desfois c’etait limite puis pour le prix sa fait pas cher