Je voudrais brancher un vieil ordi portable à la livebox par wifi, 1 clé suffit

j’ai un ordi portable gericom (6 ans) je voudrais le connecter en wifi à la livebox (mon pc y est raccordé en ethernet) mais il n’est pas équipé. Un clé USB wifi est elle suffisante sachant que l’ordi sera situé à un 15 metres de la livebox (chambre de ma fille)
merci de votre aide

oui sauf que s’il y a 4 murs à passer ça risque d’être assez limite pour la qualité de connexion

sinon pour la livebox pense à bien appuyer sur le bouton d’association au moment de la connexion sinon il te refuseras l’accès

Si tu as un port PCMCIA de libre c’est mieux d’en prendre une elle son plus puissante sinon tout depand de tes mur et des parasites mais la clef wifi devrais suffir

USB 1.ou USB 2 le “vieux” portable ?

6 ans le portable je doute que se soit en usb 2.0 non?
Sinon comme dit Riri38 vaut mieux une carte pcmia

Meme si c’est de l’usb 1 la clé wifi focntionnera, le debit sera juste limité a 1 mbp donc bien suffisant pour sufer sur le web, et pas de pb de meme si la liavebox est a 15 metre meme si il y a des murs se sera peut etre en recpetion faible amis sa n’empeche aps de fonctionner, surtout que la reception joue sur le debit, c’ets lier en pleine reception tu a droit a un edbit theorique maximale de 54mbps, hors comme tu est sur de l’usb 1 le debit n’en serra qu’a 1 mbps donc en gros que ce soit en recption excelente ou tres faible celà ne chnagera rien vu que dans ton cas ce n’est pas le facteur limitant.

autrement l’astuce pour augmenter sa reception tu met la clé wifi avec une rallonge usb dejà sa aide, et ensuite tu enroule la rallonge autour de quelquechose de metallique.