Je voudrais acheter un lecteur Blu ray : budget 300 €

Bonsoir,

Je voudrais acheter un lecteur Blu ray et j’aimerais connaitre le blu ray le plus adapté :
Je possede actuellement le LCD de 117 cm de chez sony
Un ampli Yamaha DSP AX1 pour brancher tout cela ( c’est vrai les sorties HDI n’était pas présente à l’époque)
Mais je peux le brancher sur une sortie DVD où LCD (Laser disc qui était selon moi un bon produit mais n’a pas su se faire valoir)
Les enceintes branchées :
Ditton 44 pour enceintes principales
Une enceinte centrale Jamo
Un caisson de base Jamo
Et 2 enceintes de biibliothéques Jamo en guise de surround
Voila , éclairait moi pour le blu Ray
et pour l’amélioration sonore de mon ampli Yamaha

Leyeh
Message edité le 09/01/2010 à 23:15

salut

il te faut un lecteur avec HDMI pour la tv et audio optique pour l’ampli www.ldlc.com…

la nouvelle référence : www.lesnumeriques.com…
ou la PS3 pour la polyvalence :slight_smile:

+1 ps3

:sarcastic: à ma connaissance, tous les lecteurs BluRay sont avec Hdmi et optique d’origine …
… donc il n’y a pas de BluRay “le plus adapté” :neutre:

+1 la ps3 offre l utile a l agreable

c’est juste une information sur la connection qu’il va faire :neutre:

Bonjour,
Merci
Considerons que j’achete le LG Blu ray BD 390 ;
Donc si je comprend :
Je le branche avec une prise HDMI sur l’écran plat
et pour l’ampli (le son) je me sers du cable {blanc- rouge- jaune} que je branche ou sur l’ampli à la sortie LD (Ce branchement ne se fait que grace à l’intervention d’une péritel qui regroupe les 3 fonctions)

leyeh

ton câble “rouge-blanc-jaune” c’est un câble audio/vidéo composite stéréo, c’est fait pour brancher des vieux appareils vidéos genre anciens camescopes, magnétosocopes, etc… sur une TV.

Un lecteur BluRay ça se connecte idéalement en HDMI sur l’ampli A/V (lui-même relié à la Tv en HDMI), sinon par liaison optique ou coaxiale (mais pas possible de bénéficier des nouveaux encodages son dans ce cas)

Edit: apparemment ton ampli ne possède pas de HDMI, donc ce sera coaxial ou optique en fonction des sorties présentes à l'arrière de ton lecteur BR ;) (et pour la vidéo en HDMI directement du lecteur BR à la TV) Edité le 10/01/2010 à 17:08

c’est ce que je disais plus haut :neutre:
“”"“avec HDMI pour la tv et audio optique pour l’ampli”""""""""

Bonjour
Donc,

je n’aurais pas qualité sonore qu peu me procurer un Blue Ray
malgré cette ampli haut de gamme

leyeh

Et pourtant il y a de quoi faire …
http://i.testfreaks.de/images/products/600x400/23/yamaha-dsp-ax1.196119.jpg
C’est quoi ces prises carrées noires à gauche sur l’image ? :neutre:

C’est effectivement du S/P-DIF optique, mais ça ne transporte pas le 7.1 des BD.
Ceci dit, il est vrai qu’il y a fort peu de BD en 7.1 en Français… :frowning:
Edité le 30/01/2010 à 18:41

bah oui, c’est comme si tu disais que pour acheter une voiture, il faut bien veiller à avoir 4 roues et un moteur :fou:
TOUS les lecteurs BD ont l’HDMI et l’optique :sarcastic:

tu as du mal à comprendre

je lui donne comment il faut qu’il branche cela

ah ok, au temps pour moi :ane:

Dans ce cas, le plus simple est peut être de prendre une platine avec les sorties 7.1 décodées en analogique www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…