Je voudrais acheter un lecteur Blu ray et j’aimerais connaitre le blu ray le plus adapté :
Je possede actuellement le LCD de 117 cm de chez sony
Un ampli Yamaha DSP AX1 pour brancher tout cela ( c’est vrai les sorties HDI n’était pas présente à l’époque)
Mais je peux le brancher sur une sortie DVD où LCD (Laser disc qui était selon moi un bon produit mais n’a pas su se faire valoir)
Les enceintes branchées :
Ditton 44 pour enceintes principales
Une enceinte centrale Jamo
Un caisson de base Jamo
Et 2 enceintes de biibliothéques Jamo en guise de surround
Voila , éclairait moi pour le blu Ray
et pour l’amélioration sonore de mon ampli Yamaha
Bonjour,
Merci
Considerons que j’achete le LG Blu ray BD 390 ;
Donc si je comprend :
Je le branche avec une prise HDMI sur l’écran plat
et pour l’ampli (le son) je me sers du cable {blanc- rouge- jaune} que je branche ou sur l’ampli à la sortie LD (Ce branchement ne se fait que grace à l’intervention d’une péritel qui regroupe les 3 fonctions)
ton câble “rouge-blanc-jaune” c’est un câble audio/vidéo composite stéréo, c’est fait pour brancher des vieux appareils vidéos genre anciens camescopes, magnétosocopes, etc… sur une TV.
Un lecteur BluRay ça se connecte idéalement en HDMI sur l’ampli A/V (lui-même relié à la Tv en HDMI), sinon par liaison optique ou coaxiale (mais pas possible de bénéficier des nouveaux encodages son dans ce cas)
Edit: apparemment ton ampli ne possède pas de HDMI, donc ce sera coaxial ou optique en fonction des sorties présentes à l'arrière de ton lecteur BR ;) (et pour la vidéo en HDMI directement du lecteur BR à la TV)
Edité le 10/01/2010 à 17:08
C’est effectivement du S/P-DIF optique, mais ça ne transporte pas le 7.1 des BD.
Ceci dit, il est vrai qu’il y a fort peu de BD en 7.1 en Français…
Edité le 30/01/2010 à 18:41
bah oui, c’est comme si tu disais que pour acheter une voiture, il faut bien veiller à avoir 4 roues et un moteur :fou:
TOUS les lecteurs BD ont l’HDMI et l’optique :sarcastic: