Je voudrai savoir quelle et le meilleur proc amd

je voudrai savoir quelle ets le meuilleur proc amd j’en ai vu un c le 6400+ (64x2,3.2ghz) et je vous demande si il y en aurai un plus performant

www.clubic en bas de page il y a un avis qui dit que c’est le plus puissant voili voila a+.

si tu veux comparer le tien es là www.clubic
Edité le 16/02/2008 à 16:44

en terme d amd c est le processeur phemon 9600 quadricore 2,4 ghz qui est le plus puissant de chez amd

ps: mais je te dirai pas de l acheter car c est pas extra comme processeur :frowning:
Edité le 16/02/2008 à 16:47

ici pour le 9600

Sinon tu peux aussi regarder sur clubic ici il traite du sujet.
Edité le 16/02/2008 à 17:08

Le Phenom est ce qui se fait de mieux…chez AMD. MAlheureusement quelques problèmes font que les Phenoms sont à la traine face aux Intel.

Il faut attendre la sortie du 9600 pour voir le principal problème lié au TLB résolu…ensuite il faudra attendre les premiers test pour savoir ce que l’architecture qudari-coeur native permet.

Après tout est relatif, si tu passe d’un P3 a un Phenom, tu te dira que c’est une bombe.
Edité le 16/02/2008 à 17:14

mais esque les 4 coeur du phenon sont exploiter au maxinum ?

Pour le moment les Quad core sont peut exploités exceptés par quelques logiciels pro il me semble.

L’avantage du phenom c que les 4 coeurs sont sur 1 seul die.Donc les transferts de donnees sont beaucoup plus rapides.De plus le cache L2 est repartie en 4X512(1 par coeur) + rajout du cache L3.

Apres si tu veux passer sur du phenom attends la sortie des 9700 9800…Pour la carte mere une M2N32-Sli ou une m2n32 ws pro sont vraiment indiquees meme si ce n’est que du socket AM2.

Sinon tu peux prendre une carte mere a base de socket AM2+ et la tu pourras profiter pleinement de l’HT3 mais attention ces cartes ne sont concues que pour le crossfire.

Donc pour le choix regarde en fonction de ta carte graphique.

Si tu es chez nvidia une asus M2N…serait mieux et si tu es chez ati une carte en socket AM2+ serait pas ma si tu souhaites en mettre 2 voir 3 ou 4.

Par exemple 2 3870 X2 Double GPU.La ca va depoter chez crysis. :paf:.

Mais pour repondre a ta question tres peu de jeux sont optimises pour le 4 coeurs 2 3 grand max.Sur les jeux le phenom est a la ramasse car meme UT3 ou crysis sont developpes pour des double et non des quadri.D’ailleurs meme le QUAD d’intel est derriere les E6850 et les E8200 8500…

Ce sont plutot les applis comme 3d studio max ou photoshop qui montre l’avantage des PHENOMS face aux E6850 voir E8200.
Edité le 16/02/2008 à 20:56