Je voudrai installer linux sur mon PC

Bonjour je voudrai installer linux sur mon PC portable, pourriez vous me donner une marche a suivre avec un peu d’aide?
Ce serait genial pour moi de pouvoir l’utiliser, faites moi signe SVP merci d’avance.

salut

tu veut l’utilisé en dual avec un windows? alors regarde ici www.clubic.com…

Pour linux , je te conseil Ubuntu

Salut

+1 UBUNTU :clap:

Je te conseille de tester les versions avant de les installer .

La plus part des distributions linux peuvent être tester juste les lançant au démarrage du pc (boot)

Comme il y a beaucoup de versions différentes avec des ergonomies très diverses il vaut mieux tester…

Pour “Ubuntu” il y a plusieurs versions :

Ubuntu : avec interface Gnome, Simple et légère mais “peu personnalisable”

Kubuntu : avec interface KDE (plus proche de windows), Simple, “plus lourde” qu’ubuntu, très personnalisable.

Xubuntu : avec interface XFCE, Très légère, et je crois moins faites pour les débutants (non testé).

Perso je préfère Ubuntu.

Voici le site français d’ubuntu : www.ubuntu-fr.org…

Il ya pas mal d’aide, une bonne communauté. Le support interactif IRC te permet d’avoir de l’aide en ligne avec des gens sympa et compétents. Mais n’hésite pas si ta des questions on peut aussi essayer d’y répondre.
Edité le 15/06/2009 à 11:42

+1 UBUNTU

Très simple, tout y est. Ma mère s’en sert et elle découvre l’informatique depuis 1 semaine.

Tu devrais préciser ta demande.

  • Tu veux effacer ton disque dur ?
  • Tu as déjà windows ?
  • Tu veux à la fois Linux et Windows ?
  • Tu as un PC récent ? (moins de 2 ans par exemple).

Les choses à faire dans chacun des cas seront différentes.
Si tu veux effacer ton disque dur, faire comme si ton PC sortait de chez le revendeur, alors c’est le plus simple, l’installation de Linux te le proposera et fera tout à ta place.

Si tu as un PC pas trop récent, ne prend pas KUBUNTU car tu seras déçu (ta machine va ramer un peu).
Si tu as une machine récente, je te conseille KUBUNTU :slight_smile: (je suis constant comme gars). C’est quand même plus joli

Cependant, pour compléter ce que disent les personne avant moi, UBUNTU est un super choix. Tu as même la possibilité de “commander” gratuitement sur leur site le CD d’installation pour avoir une jolie pochette !!! Si si !!! Ensuite, avec ce CD, tu suis ce qui est affiché à l’écran après avoir démarré l’ordinateur avec le CD (ben oui … pour qu’il ait l’installation).

Bon courage

Bonjour

moi je te préconise de tester linux avant d’installer, ça evite quelques deceptions

Pour ce faire tu peux installer virtual box de sun >> www.clubic.com…

C’est assez simple a faire tourner, et ça virtualise un système sur le quel tu peux installer un linux ou autre.

pas besoin pour tester , le cd suffi car tu n’es pas obliger de l’installer : tu peu l’utiliser directement du CD

certes mais perso j’aime pas les live cd, quand tu dois charger une appli c plus long, la au moins y de la lecture/écriture sur le DD, apres question de gout

ciao