Je voudrai faire un stage d'informatique d'une semaine

Bonjour, J’ai 13 ans presque 14 en juillet et comme mon beau frere et mon frere en angleterre maintenant sont dans l’informatique presque, je m’interresse de plus en plus a sa !
J’ai un peu d’experience sur ce sujet je connais des petites manoeuvres et etc mais pas beaucoup pour l’instant … Et de preference le stage sera vers Annemasse, Bonneville, Geneve et autre ! Merci d’avance
et j’espere que vous trouverez des choses pour moi !
Cordialement, Peter
Edité le 31/05/2009 à 17:54

Sans vouloir te décourager, faire travailler un enfant de moins de 16 ans pour un stage scolaire est un vrai calvaire… (d ailleur autrement que pour un stage c est illégal je crois ^^’) (D un point de vue legal , on peut presque rien lui faire faire… )

La seul solution dans ce genre de cas c est le “piston”… si ta famille est dans l’informatique, demande leur de te trouver un stage dans leur boite ou un des clients/fournisseurs de leur boite. En plus pour une semaine…c est pas gagné

je me souviens Il y a eu une stagiaire de 14 ans dans mon ancienne boite… légalement elle avait le droit de rien faire, de nous regarder travailler et de glander sur le pc…elle a passer la semaine a saisir des lettres sur le pc ^^’. :frowning:

C est bien d avoir ce genre d envie a ton age … mais… c est un peu trop , donc à moins que se soit imposé par ton école… tu ferais mieux d attendre d etre majeur et d avoir quelque connaissance appronfondi si tu veux faire un stage dit “Machine à caffé et photocopieuse”
Edité le 31/05/2009 à 18:21

Bon bah merci pour ton aide et je vais mieux essayer d’attendre a mes 16 ans ^^