Je voudrai faire mon jeu

Bonjour,
Voilà, je voulai faire mon jeu en ligne et j’ai vu ce site http://woo.pbem.be mais il n’ai pas ecnore dispo en france.
Savez-vous si on peut avoir ce soft en france et où ? Et sinon, si il existe un autre soft gratuit pour faire son jeu en ligne ?

Game maker, game factory, il y a des softs de ce type en masse (je crois que c’est des noms de ce genre). Attention quand même aux désilusions, ca permet de faire de petits programmes, de là à dire que ca permet de faire des jeux… je serais pas aussi présomptueux sur les possibilités offertes quand même…

si tu veux faire un jeu il faut te mettre à la programmation, autrement ça ne vaut pas la peine. A moins que tu te lance dans un jeu sur papier, je veux dire un jeu non-informatisé.

rXp -> J’aime bien le jeu sur papier … XD

Sinon Laurent2010 si tu veux te lancer dans un jeu il faut savoir programmer un minimum, avec un logiciel qui fait tout, tu sera très vite limité.
Tu peux utiliser le Source SDK sur Steam (il faut avoir un jeu de la gamme Source), les fichiers de démarrage sont déjà codés.

++

Oui mais après si tu veux faire plus que reprendre les armes, les personnages… Tu devras apprendre à mapper, modéliser les armes et les personnages en 3D et coder quand même car SDK c’est du code :wink: