Je voit mes 4go de ram dans le bios et j'en voit plus que 3go dans winxp ?

machine neuve p5q pro asus intel lga775 3ghz 4 ram kingtons 1 go

:hello:

Sous Windows Xp 32 bit j’imagine?

Si oui, c’est tout à fait normal

cf ce message. :jap:

Donc est-il inutile d’installer 4 go de mémoire pour en avoir 4 go ? Je veux bien croire que Windows les supportent, mais si l’utilisateur ne les vois pas…

Excuser de m’incruster, la question m’est venu comme ça, sur le moment.

Slt
Si tu veux avoir plus de 4go, il faut que tu investisses dans un nouveau Win xp ou vista tout deux en version 64 bits. Ils peuvent gérer plus de 4 go de ram.

Sur XP, 2go de ram suffisent sauf pour les applications ultra lourd et le multitache trop poussé, donc un xp 32 bits suffit si tu as 2 go de ram. Par contre, il en faut plus pour que vista soit stable.

Avant j’avais un laptop acer 5920 avec 2go de ram, geforce 8600M GT 256mo et win vista 32 bits ça plantait tout le temps dès j’ouvrais plus de 5 fenêtres internet explorer. J’ai donc upgradé mes ram avec le GSKILL 2*2 go (667MHZ) d’apple series de chez grosbill. Ma win vista ne détecte que 3 go de ram, mais ça me suffit pour le faire fonctionner normalement. Il m’arrive même de temps en temps de jouer à CRYSIS, détail moyen.

j’ai un vista 32 ( cf ma config et je tourne avec 2G sans problème : jeux vidèo , montage … )

Si tu veut voir tes 4 Go, tu peut toujours rajouter l’option /PAE au démarrage du système, mais je ne sais pas si c’est vraiment efficace.
Tu trouveras plus d’info ICI

Je crois que même avec cette option il n’utilsera de toute facon jamais plus de deux gigas dans une application, c’est juste le retour au bureau qui sera peut être un poil plus rapide.
Normalement il affiche quand même 3.25 giga je crois non ?