Je vois plus mon hdd IDE

bonjour,

j’ai reçu aujourd’hui mes 2 HDD samsung 750Go sata , je l’est est installé et configurer en raid 0.
lors de l’instalation de windows vista , j’ai débranché mon ancien HDD IDE 160Go.
une fois l’instalation finis , je le rebranche et voudrais transféré des données de l’ancien au nouveau.
mais je ne le retrouve pas dans l’explorateur , ni dans le bios . je le vois qu’a l’aide des pilotes controleur raid au démarage du PC.

éclairer moi svp !
merci


je tiens a rajouter que je ne vois non plus mon graveur dvd qui ma servi lors de l'install de vista .

up plz

je vais détaillé ma config.
Gygabyte EP35C-Ds3R
2 HDD samsung 750Go sata en raid 0(port violet)
1 HDD seagate barracuda 7.7200 160Go IDE
1 graveur DVD pionneer IDE.

le première page au démarrage après celle de la carte graphyque (après le check ram) je ne vois plus chargé les périphérique IDE cela passe directement a la page suivante qui est celle du bios Controller RAID(sur cette page que je vois affiché mon disque dur et graveur en IDE)

j’éspère avoir été plus clair :s.
Edité le 03/06/2008 à 23:53

salut , verifie de ne pas avoir desactiver la gestion ide en mettant le raid :wink: ou indiquer au raid de prendre ton ide comme tel

alors j’ai mis dans le bios a onboard SATE/IDE device ENable
et onboard sate/ide CTRL mode RAID/IDE.
c’est ca la gestion de l’ide?

normalement tu dois avoir une option indiquant : sata raid/ahci = raid et onboard sate/ide CTRL mode ide

alors si je met sate/ide CTRL mode sur IDe
j’ai droit un a disk boot faillure.
sata raid/ahci = raid c’est bien comme il faut ca.
Edité le 04/06/2008 à 00:13

oui mais est ce que ton bios reconnais ton ide ? bizarre de perdre ton ide du bios malgé tout … tu l’entend tourner ?

le disque dur tourne et je peux pe boot sur un DVD .
le bios ne le vois pas (dans standard CMOS feature NONE a tout les channel)
mais lors du chargemetn du controleur RAId celui ci m’indique mon disque dur IDE et mon graveur.


[allyoucanupload.webshots.com...](http://allyoucanupload.webshots.com/v/2003009881371044369) c'est comme ceci

oui mais qu’a tu mis a sata raid/ahci mode ?

Ouvre les yeux !!! :MDR

j’ai testé les 3 possibilité pour sata raid/ahci mode et cela ne change rien au problème.

alors je seche … attend peut etre l’avis d’autre clubiens et clubiennes … un petit up pour filer un coup de souris :wink:

alors , j’ai résolu mon problème en utilisant l’autre controleur raid (jaune) + un clear Cmos.

tout fonctionne a merveille :slight_smile:
merci pour votre aide

lol bizarre car normalement c le violet ou marron … mais si ca fonctionne … tant mieux .Bon amusement :super: