Je vient de monter mon pc mais il ne démarre pas

Bonjour je vient de monter mon pc mais il ne démarre pas, quand je le met sous tension il s’allume 5s et s’éteint direct, il ne fait pas de BIP, le ventilo du proc demarre et s’arrete direct.

CM Gigabyte GA-M57SLI-S4
CG GeForce 8400 GS
Proc AMD Athlon 64X2 5000+
DD 250Go SATA
Ram 1Go DDR2
Graveur samsung
Alim 480W fourni avec boitier

Toutes les pieces sont neuves sauf le lecteur mais qui n’est pas trés vieux. J’ai déja vérifier si tout était bien branché et au bon endroit. C’est la premiere fois que je monte un pc moi meme donc je ne suis pas trés expérimenté.

J’attend votre aide. merci

Bonjour Sat,

Quel est ton boitier afin de connaitre ton alimentation ?

Boitier “TOUCH”
je crois que l’alim c’est ATX-5000 enfin c’est ce qui est marqué dessus

Je ne connait pas du tout :arf:

Essaye de démarrer ton pc sans la mémoire vive et sans la carte graphique, pour voir si la carte mère émet un bip.

Quand je demarre sans la memoire vive il y a le bip mais le pc s’arrete tout de suite aprés.

Donc ta carte mère fonctionne bien.

As-tu la possibilité de tester avec une autre alimentation afin de voir si cette dernière n’est pas en cause ?

pour son alim

www.canardplus.com…

+1, il y aeu un cas similaire il y a quelques jours sur le forum .C’est sur c’est que cette alim :na:

ok demain je pourrais tester avec une autre alim je vais voir sa et je vous tient au courant.
Edité le 15/06/2008 à 11:01

Salut a tous alors ce matin g essayé mon pc avec une autre alim mais sa ne change rien : il s’allume et s’éteint 5s aprés. Quand la RAM est mise il n’y a pas de BIP mais quand je l’enleve il y a un bip mais il s’éteind de suite aprés. Donc ce n’est pas l’alim qui est défecteueuse.

le processeur peut-etre ?!

je dis cela comme cela mais s’il s’eteint directement c’est qu’on pièce principale déconne et vu que ce n’est pas la carte mère

Si le processeur était, c’est une supposition, mal mis, la carte mère devrait bipper :confused:

Est-ce que le ventilo du processeur tourne bien ?

Vérifie bien tous les branchements des ventilos de la carte graphique, si ta carte te l’oblige, et du CPU :wink:

le ventilo du proc tourne bien pendant les 5s ou le pc est allumé.

j’ai revérifier les branchements, j’ai enlever et remis le proc (je n’est pas l’occaz d’en testé un autre)

tu parle de ventilo sur la carte graphique mais je n’en ai pas.