Je viens quémander votre avis :p

Bonjour à tous !

Alors la situation : j’étais récemment en train d’établir une petite mise à jour de mon PC, souhaitant passer à une plate forme i5 750 je comptais me prendre :

Gigabyte GA-P55-UD3
Cooler Master HAF 922
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Asus E818A6T - Boite, noir
Intel® Core™ i5 750 1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo x2 (en raid 0)

Je comptais reprendre ma GTX275 actuelle ainsi que mon alim seasonic 600w

Mais alors que je commençais à établir mes fonds ^^ je suis tombé là-dessus

Que je trouve relativement intéressant ! Mais en me penchant dessus j’ai surtout eu un doute sur la marque de l’alimentation qui m’est fort obscure A-DIS oO
L’avatange c’est que je pourrais faire un SLI de Gtx275 pour le même prix presque … Mais après je n’aurais pas la même qualité de boitier et d’alim, ce qui me fait relativement peur ^^

Donc je sollicite vos avis sur cette marque surtout !
Et aussi sur quel serait votre choix entre les 2 … ou tout autre idée =) (sachant qu’au total je peux me permettre que 700/730 € max FPD in)
Edité le 11/01/2010 à 16:31

Salut

Ton lien ne marche pas.

Voilà réparé =) merci !

Laisse tomber la carte mère est compatible crossfire et non sli (d’ailleurs celle que tu propose aussi).
De plus il aurait fallu changer l’alim pour un sli car no-name


Par contre je te suggère de prendre une carte mère comme [celle-ci](http://www.ldlc.com/fiche/PB00091312.html) compatible sli (si tu prevois un sli) ou une autre sans multi gpu (si moins cher)

clem73 : merci du coup d’oeil j’avais pas vu que sur leur config c’était une CM crossfire =)

Après pour celle que j’ai choisi à la base j’avais pas de réel souci de compatibilité SLI car je ne cherche pas à en faire ^^

En disque dur je te conseille plus un WD (3 euro de plus et plus gros et plus perf)

Hmmm justement du coup je regardais les CM et je suis tombé sur celle que tu me montrais ^^ j’hésitais aussi avec une DFI

Mais le prix est tout autre malheureusement …


Merci pour le DD :p m'en vais le mettre sur la liste ^^

Pour la ram peut etre ca dans le meme budget

x) je rajoute aussi à la liste !

Pour la DFI après je pense qu’elle vaut le coup que si tu fais du 3-way sli (en plus perte de perf car quand il y a 3 carte les pci-e sont en 8x 8x 4x)
Pour juste du sli il vaut mieux celle que j’ai mis (moins cher)
Après a voir si tu as des attentes particulière, je ne connais pas bien DFI

Finalement en effet la DFI ne correspond pas à mes besoins ^^

Par contre cette MSI est très interessante =)

Pas de fioritures qui ne m’interesse pas, et apparemment elle remplit amplement son job de CM :stuck_out_tongue:

Bon ma “liste” est terminée en voici le résultat final (en théorie lol)

Cooler Master HAF 922
Asus E818A6T - Boite, noir
Intel® Core™ i5 750
MSI P55-CD53
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo x2 pour un RAID

Et toujours avec ma GTX275 et ma Seasonic 600w

Si ca rentre dans ton budget (j’ai pas fait le total) tu peux prendre ces disques dur, je pense qu’il sont mieux, sinon les spinpoint sont pas mal non plus


Pour la carte mère je pense que ca va

Hmmmm oui ça va je peux me permettre ce petit extra =) sympa pour le coup de main ^^

Bon il reste plus qu’à attendre de tout commander :stuck_out_tongue: dans la semaine je pense avec de la chance ^^