Je viens de tester AoC....changement de config direct!

Ok donc ca fiat qq mois que je recher et que je veux changer de config mais le seul truc qui me rebute c’est les CG.
Au debut je voulais prendre un 8800GT mais chauffe trop donc j’ai attendu, puis GTS 512 mais bof, puis 9800GTX mouaf…
et donc ce soir je viens de tester AoC…mon PC est a la ramasse complet! (tout au minimum, FPS entre 1 et 20, 30 secs pour que les textures s’affichent…sans compter cette magnifique Leadtek 6600GT Extrememe qui me fait des artifacts depuis le premier jour :@ )

BREF!

pour l’instant ma config j’ai prevu ca:

CPU: e8400 j’utilise pas de gros prog de traitements, juste surfer et jouer.
écran: iiyama prolite 2003WS
alim: BFG ES-800 le seul truc que me gene c non-modulable.
MB: Abit IP35 Pro (a priori mais ca dépend de si la CG est compatible, et ca va pas au dessus de DDR2 PC800)
RAM: pas sur mais 4go (Corsair PC2-8500, Kingston, OCZ Flex II…?? quelle frequence?)
HDD system et jeux: Raptor 140Go (jai un ratpor 74Go acutellement que je trouve top mais avec de sjeux a 25go…)
HDD media: Seagate Barracuda 500Go

donc la CG j’espere que la GT200 sera bien sinon je pense taper soit GTS 512 ou 9800GTX.

ventilo j’ai des papst trs bons mais le Noctua a l’air pas mal aussi donc a voir.

boitier je sais vriament pas. j’ai un moyen tour Lian-Li pas mal du tout mais je voudrais passer grande tour pour ameliorer l’airflow.
j’hesite entre Lian-Li PC-A17, TT Armor+, Kublai KL03, Cosmos S…

en HDD je lis bcp de bien du Samsung F1, il serait bien pour remplacer le seagate?

donc en gros ma plus grosse question c’est est-ce que tout ca vous parrait complatible entre eux?

et puis evidememnt tout commentaires, recommendations et tout sont les bienvenus.

La version 1To est excellente, mais ton disque actuel est encore très correct :slight_smile:

Processeur, voir pour le E8200 ou E7200 si tu aime overclocker, sinon un Q9300 à long terme.
En alimentation, une Corsair HX520 sera amplement suffisant.

Almalexia - Actuellement je n’ai qu’un maxtor 250Go pour media donc de toutes facons je vais changer.

DJ Gaby - Je n’ai pas prevu d’overcloker non et en general je garde mes configs ~3 ans (ma config actuelle je l’ai acheter tout debut 2005 pur Wow). Pense tu vraiment qu’un quadcore soit necessaire si je ne fais que jouer? et donc 800watts c overkilll complet?

C’est dommage pour l’overclocking, car les C2D ont de très bonne attitude à se niveau (facilement 33%).
Le Quad Core est interressant à long terme, car l’avenir va dans le multicore. Après pas besoin de debourser des milles et des cents. Un Q9300 ou un Q9450 fera amplement l’affaire.
Et les 800w sont totalement inutile. Un gros quad core, deux 8800GTX, 4 disques durs, sans compter le reste d’une configuration bien chargé et beaucoup overclocké, c’était 700w en full.
Donc 520w ou au pire 620w si tu overclocke et que tu compte faire du SLI (ce qui n’a pas l’air d’être le cas) fera amplement l’affaire.

Excuse-moi, j’ai cru que tu avais un Barracuda avant de réaliser que c’était le disque que tu prévoyais d’acheter :ane:
Laisse tomber le Raptor, prends juste un seul disque dur mais un bon (comme le F1 1To justement)

DJ Gaby, dison que peut etre j’overclockerai un poil mais je ne pousserais pas les limites du Proc. Je prefere nettement un systeme estremement stable plutot que de gagner quelques Mhz de performance.
Penses-tu vraiment que Quad soit necessaire pour moi? je ne fais que jouer et surfer en gros.
J’ai effectivement pas mal d’echo comme 800W est overkill et que 620W est largement suffisant. (j’ai actuellement un Hiper Type R 450W) quelle alim me recommenderais-tu? (avec un bon voltage pq je suis dans un vieil immeuble.).


Almalexia

Frnachement j’aime bien avoir un disque séparé pour mon OS. j’ai eu des trucs atroces par le passé donc voila :slight_smile:
et puis j’aime vriament bcp le Raptor pour tourner l’OS, je trouve les 10000rpm vraiment efficace.
Par contre je ne sais pas si les 10000rpm change qqch au niveau des jeux.

en tous cas les gars merci de m’aider avec les réponses :slight_smile:

hello. Perso je viens de commander mon pc.
Et j’ai pris un du core8400 que je préfère changer d’ici deux ans disons, de plus les quad vont bien chuté de prix.
Perso le plus important c’est ta carte mère si tu veux faire dans la longue duré.
Comme carte grafique j’ai pris une 8800Gt de chez Gainward qui deviens perso mon constructeur preferé, overcloker à 1024Mo à prix raisonable je trouve 300Frs.
Comme boitié antec nine hundred completement modulable spécial joueur avec ça ta 8800 ne risque rien à mon avis
Edité le 21/05/2008 à 20:47