Je viens de monter mon PC et rien ne marche

bonjour, sur le user guide de ma CM ils donnent le sens de branchement de ces pins par des + et des -.
Mais sur le connecteur en question, la seule indication qu’il y a est un petit triangle en dessous d’un des pins.
La question est “est-ce qu’il indique le + ou le -” ? D’après le guide de montage présent sur ce site, qui dit qu’en général ils sont branchés avec l’inscription orientée vers l’intérieur du boitié, j’en déduit qu’il indique le -, mais mon petit doigt me dit qu’il indique le +…
Alors dans le doute, je demande :stuck_out_tongue:

Merci d’avance
Edité le 06/01/2008 à 01:57

fil blanc est le moins -
Edité le 06/01/2008 à 01:05

ah merde…
Edité le 06/01/2008 à 01:07


certains ont des fils noirs... c'est pareil ?

ou en général les couleurs sont pour le plus + rouge en majorité, vert, bleu… et le blanc et noir pour le -

au pire ça marche pas au mieux ça fonctionne :super: :ane:
Edité le 06/01/2008 à 01:14

Bon j’ai inversé tous les pins, on verra bien… mais ça me parait bizarre, parceque maintenant on ne voit plus du tout les inscriptions sur les fiches… c’est pas logique.

La seule façon de procéder serait donc d’allumer le pc et de voir si ça marche…
Ca peut paraitre con mais… je flippe à mort là ^^ y a pour 1200€ de matos dans la bécanne et j’ai trop peur de tout cramer…
Au pire, qu’est-ce qui peut se passer si j’ai merdé qqpart ?? :-/

J’comprends pas c’qui s’passe… J’ai tenté d’l’allumer mais rien ne s’affiche…
V’la la config :
GA-P35-DS4
Quad Core Q6600
2x2Go de DDR2
8800 GT de chez point of view

J’ai branché l’écran sur l’un des ports DVI de la CG mais rien ne s’affiche, et je n’entends pas le “bip” quand j’allume le PC… :-/
les ventilos tournent, les LED s’allument, et c’est tout…

Il parait que ça pourrait venir de la CM, pourtant j’ai fais hyper gaffe en l’installant, et j’ai bien mis toutes les entretoises… J’capte plus rien là :s
Edité le 06/01/2008 à 02:31

pas de panique,
Tu as bien branché tous les connecteurs d’alim sur la carte mère ?

Tu as bien monté Le processeur ?
Sans aucun bip, c’est soit lui, soit effectivement la carte mère

tous les connecteurs d’alim ? j’en ai branché un avec 24 pins. il y en avait un autre sur le côté gauche avec 6 pins dont 2 cachés par un cavalier. J’ai pas compris quoi mettre dessus. Le manuel de la CM m’a semblé vouloi rdire que c’était pour un autre type d’alim.
Le proco j’ai galéré mais j’ai scrupuleusement respecté la vidéo du site. J’avais même de l’appréhension à légèrement forcer pour refermer le cache une fois le proco en place, mais quand j’ai vu que sur la vid le gars forçait un peu aussi, j’en ai fais autant.
Après j’ai eu un peu de mal à mettre le ventilo dessus, j’ai du pas mal forcer pour mettre le clip qui le maintient à la CM, mais au final ça s’est bien emboité…

merci d’av

Si tu ne branche pas la prise ATX 12Volt, ça ne risque pas de fonctionner …

Il faut soit brancher une fiche carrée de 2 rangées de 2 broches (2 fils jaune et 2 noirs) ou mieux (si tu l’as sur ton alim) retirer le cache sur la carte mère et brancher une fiche de 2 rangées de 4 broches (4 fils jaune / 4 noirs), ne pas confondre cette prise avec une fiche Pci express :jap:

Edit: Connecteur ATX, pas EPS :ane:
Edité le 06/01/2008 à 10:54

C’est pas très clair là, mais de toute façon tu ne parles pas du double connecteur 12V qui doit être branché impérativement.
L’un d’eux est caché par un capuchon en platisque que tu enlèves et tu y branches les 2 câbles (fils jaunes et noirs) qui sortent de ton alim.

au pire ça ne marche pas c’est tout

les leds c’est pas bien méchant de se tromper de sens, un bouton non plus que veux tu qu’il crame… se sont de toutes petites tensions qui vont dans ces cables :nexath

oui tu dois brancher le 24pins + 4pins sur ta carte mère

OOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOO

OO souvent placé vers le processeur
OO
Edité le 06/01/2008 à 11:15

lol j’ai trouvé :slight_smile: un connecteur avec 8 pins avec des fils jaunes et noirs. le cavalier cachait 4 pins, et non pas 2 :stuck_out_tongue:
j’l’ai pas encore allumé j’ai d’autres trucs à faire, mais j’vous dirai si c’est ok :slight_smile: ( en espérant qu’il n’y ait que ça…)

tu peux parfois les séparer en deux groupes de 4 pins

Ca fait plaisir de voir que les messages postés sont lus … :sarcastic:

je tes fais un ptit truc clair avec ca c’est simple :wink:

http://images3.hiboox.com/vignettes/0108/44ek2s3k.jpg

http://images3.hiboox.com/vignettes/0108/wy8q5cpr.png

Clic pour agrandir :wink:
Edité le 06/01/2008 à 12:03

tout marche ^^ merci encore :slight_smile: