Je vien d'acheté un ordinateur et je ne peut pas l'utilisé à cause d'un code

bjr je vien d’acheté un ordinateur d’occasion et au demarrage il y a un code comment puis je faire pour ne pas avoir ce
code n’existe plus

remise a zero du bios je dirais … attends confirmation

Quel code ? Dans quelles circonstances ? As-tu eu des disques d’installation avec la machine ?

Fais une photo de l’écran à ce moment-là ou recopie exactement le message qui s’affiche, sinon on ne pourra rien… :neutre:

Si c’est un code bios avant de démarrer l’ OS tu peux jetter le pc si ça vient d’ebay ou autre, c’est irrécupérable, sinon si c’est un site marchand reporte le…

…Fixe ou portable ?..
Un petit clear CMOS et ca repart !


c un hp il y a un code au demarrage et un nom d'utilisateur
je l'ai fai mais ca marche pas c'est un code administrateur j'ai des cd d'installation mais je ne sais commen réinstallé aidé moi s'il vous plais Edité le 17/05/2009 à 19:12

Salut !

Est-ce un mot de passe de BIOS ou alors un mot de passe ou d’OS ?
Si c’est l’OS qui demande un mot de passe, tu formates et c’est reparti.
Bien évidement, il te faut le CD adéquat ainsi que la clé pour installer windows ou le CD d’une distribution Linux.

++

ce n’est pas le bios
commen formaté et commen s’appelle les cd d’instalation adequat:)
Edité le 17/05/2009 à 19:23

j’ai besoin de vous c’est ragent
c’est un pc fxe pour plus d’info je ne sais pas si c’est importent
c’est un hp intel core 2 V pro avec windows vista
si vous avez besoin d’autre préssision je vous les donne de suite merci d’avance

Il te faut donc le DVD de Vista. :neutre:

es ce que c’est operating systéme si oui commen fair

SI tu as recu les CD de réinstallation, oui ça doit être ça (souvent nommé les Recovery CD). Si tu as le DVD de Vista original c’est bon également du moment que tu as ta licence.

je n’arrive tjr pas a ovrir mon ordinateur apré tout vaut conseil je ne sais plus quoi fair
le menu bios un code que je ne cvonnai pa je ne peut donc pas le configuré
j’ai été voir sur hp mais ca ne remond pa a mais attente QUE FAIRE:@
Edité le 18/05/2009 à 18:47

Pour enlever le code du Bios, il y a deux manière:

(bien entendu le pc dois être hors tension)

1 -Enlever la pile de la carte mère et attendre 5 mn pour être sûr que le bios soit remis à zero
ou
2 - Deplacer un cavalier de 1-2 à 2-3 (marqué cmos)

Et pour enlever le mot de passe sous vista, il existe une procédure assez simple, télécharger NT password, le graver comme un linux, lancer la machine et ensuite suiver les instruction, voici le Lien
Edité le 19/05/2009 à 10:37