Je veux votre avis pour monter un pc svp

bonjour à tous.j’ai deux questions svp.

  1. je voulais avoir votre conseil pour monter un pc.j’ai deja un DD 1To une tour un lecteur graveur dvd et un ecran.le pc sera destiner a internet et au jeux de temps en temps. j’ai un budget entre 300 et 400€.
  2. le quel des deux processeur est mieux intel core 2quad9300 2.5ghz ou intel i5 750 et quelle est le carte mere qui va avec.
    merci par avance de votre aide

Le i5 750 est mieux . la carte mere qui va bien avec et qu est pas trop cher est la Asus P7P55D , mais c est impossible de faire une config pour 400 euro avec du i5 750 ou alors juste CM,PROC , RAM .
Edité le 08/06/2010 à 19:35

Tu peux avoir mieux pour moins cher, du coté de chez AMD :wink:

+1

il faudrait savoir c’est quoi l’alim aussi (la marque et la puissance)

salut,merci pour votre aide.j’ai oublié de vous dire que j’ai pas l’alim dans le boitié.et pour le prix je pense que je vais faire des effors pour mettre plus.encore une fois merci.

phenom II X4 955 BE: 152 euro
Gigabyte MA-785GT-UD3H: 85 euro
G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 120 euro
silverpower SP-SS500: 59 euro

carte graphique?

En tout frais payé avec une même config il y aura ceci

Pour la carte graphique tout dépend ce que tu compte faire avec ton PC. Jeux vidéo? Bureautique? Montage vidéo?

mdr l alim en carton , la carte mere moisie et de la bonne vieille RAM no name

Pour ce prix la il ne faut pas s’attendre à une bête de course je l’accorde. La carte mère c’est du premier prix mais apparemment elle s’accorde bien avec ce type de config.
Pour la RAM idem.
L’alim je l’a changerais pour un modele plus puissant.

Pour revenir au sujet, si tu veux une carte graphique milieu de gamme avec ce que tu as déjà préconisé. Tu peux passer par l’incontournable 5770 de ATI.
Edité le 09/06/2010 à 02:40

Ok pour la carte mere mais la RAM tu trouves de la value de marque pas cher et l alim lol c est pas une question de puissance mais de qualité

C’est pas une alim plus puissante qui faut, parce qu’une simple 400W de marque suffit

Voici l’alim que tu as dans le PC que tu as choisis www.canardpc.com…

slt à tous ,je viens de rentrer de la rue montgallet ou j’ai achete le proc i5 750 parceque j’avais un avoir dont la date expire aujourdhui et j’ai profité pour le demander un devis pour completer ma config.voila ce qui m’ont proposé.
RAM 1x2Go DDR3 pc 10600 de marque geil ou reil je me rapel pas à 50€
une carte mere asus P7H55-M à 86€
une carte graphique asus 5670
Amim corsair 550w à 81€
le montage offert bien sur.voila j’attend votre avis.

Parfait :super: un vendeur qui te vend une alim de qualité c’est rare :ane:

merci pur ta reponse donc si j’ai bien compris je peus foncer.