Je veux vlc media player comme lecteur par defaut comment faire ?

je suis sous vista et je veux que vlc soit mon lecteur internet mais j’y arrive pa meme en passant par programmes par defaut

Salut

essayes

simplement que tu cliques droit sur le fichier , tu fais “ouvrir avec”, “choisir le programme” et là tu vois qu’il y a une petite case qui s’appelle “toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier”.
et ce n’importe quel programme


sinon il me semble ouvrir media player , et là on va dans options (onglet tout en bas) et ensuite rubrique Player (la 1ere) puis Format ; la , ya tout un tas de formats qui sont classés, ça va de l'avi à l'ogm en passant par le wmv ; il suffit de cocher ceux avec qui on veut lire avec mpc et hop "appliquer". Dorénavant, media player est bien dans la liste "ouvrir avec" ^^ouvrir media player , et là on va dans options (onglet tout en bas) et ensuite rubrique Player (la 1ere) puis Format ; la , y a tout un tas de formats qui sont classés, ça va de l'avi à l'ogm en passant par le wmv ; il suffit de cocher ceux avec qui on veut lire avec mpc et hop "appliquer". Dorénavant, media player est bien dans la liste "ouvrir avec" ^^

salut

sous vista c’est simple

Panneau de configuration et programme par defaut et encore programme par defaut
tu choisi vlc

Bonjour,
Avec FireFox, quand on charge un fichier, il demande avec quoi l’ouvrir. Choisir VLC multimédia plugin, et mémoriser.
Si un autre choix avait été fait précédemment, il suffit de modifier dans outils/options/applications.
Il faut pour ça avoir choisi l’ajout du plugin FireFox à l’installation de VLC.
Edité le 26/09/2008 à 19:26

Salut

[quote=“riri38”]
salut

sous vista c’est simple

Panneau de configuration et programme par defaut et encore programme par defaut
tu choisi vlc[/quote
:super: pareil pour XP :wink:


Reinstalle vlc est a l'instalation coche audio, il sera associer a tout les fichier audio ;)

ya pa vlc dans programmes par default jfé comment


et c'est quoi ff g jamai vu ca je viens de le reinstaller nmais c tjs pareil
ba alors la g rien compris la je sais pa ce quil ma dit dans les premiers com mai ya pa ca

alors va dans les parametre de vlc et coche toute les extension

dans programmes par defau ya pa vlc ya que windows media et quicktime impossible de changer les parametres les cases sont deja cochee et impossible de les changer apparement


daccord mai dans quel onglet pcq yen a dans vlc !

salut tu fais clic droit sur un des type de fichier que tu veux ouvrir par defaut avec vlc ( exemple un film ) puis tu vas a ouvrir avec puis tu va sur choisir le programme par defaut s il y a pas vlc clic sur la fleche a droite de “autre programme” si tu trouve toujour pas l icone vlc
reste sur la meme fenetre et va a parcourir et cherche l’ exe de vlc par defaut c est “C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe”
voila :wink: