Je veux savoir à combient ma carte tien à loverclo - POWERCOLOR X850XT vivo 256mo DDR3

Je suis en 559Mhz pour le GPU et en 590Mhz pour la memoire
Je veux savoir à combient la faire tourner sans rien risquer
j’ai mis le Silencer 5 rev 2, Pour le bruit et la chaleur
j’ai pris ATI TRAY
MERCI

Salut,d abord surveilles bien les temperatures,et ensuite chaque carte graph a ses propres limites,si tu veut les trouver,continue de monter par palier de 5/10,lance des 3dmarks et surveille qu il ny ait pas de corruption de l affichage(artefacts,textures qui nont rien a faire là,…)
Qand tu auras des erreurs ou des plantages tu pourras baisser petit a petit j usqu obtenir la frequence maximale que la cg peut supporter sans faire d erreurs.

ASUS A8NE, 4600XE, X850XT vivo, ALIM HIPER 530W, 1,5 G de ram
je suis d’accord mais en faisant sa ma carte risque ou pas

Cela depend,as tu les temperatures dans les drivers?je crois qu il vaudrait mieux eviter d atteindre 80° en pleine charge.
Et bien entendu,plus tu va vite ,plus tu reduit la duree de vie du materiel,cela dit,si le refroidissement fait bien son boulot,la duree de vie sera mieux preservée :slight_smile:

je monte pas à 80° grace a mon silencer 5
le risque est enorme ou pas car j’ai monte la frequence de 40Mhz pour le GPU et 50 pour la ram et 3Dmark reste normale
AA X6 et AF X8 je suis à 5450

Tu peut y aller encore tu as de la marge :super:
A titre de comparaison,ma 7800 gtx tient 90mhz de plus pour le GPU et plus de 100mhz pour la ram :oui:
Et ce ne sont pas les valeurs max,je me suis simplement arreté la :wink:
Pas d inquietude au niveau des degats,ya des systemes de securité pour arreter en cas de surchauffe :slight_smile:
Et bien entendu la surveillance visuelle du deroulement d un 3dmark ou lors d un jeu te dira si ta cg a des problemes :slight_smile:

bon je v monter alors et je verai
merci

Ma 7800GTX tiens a 550/1500 au lieu de 430/1200, donc ca va tu as de la marge je pense!