Sur mon pc portable j’ai vista par défaut mais quand il est sur batterie impossible de l’éteindre correctement (il freeze) : j’ai un écran noir et le voyant de marche/arrêt reste allumé du coup je dois forcer l’extinction… Du coup je voudrai remplacer vista par xp pro pack 2 mais le programme d’installation me dit qu’il ne peut pas continuer car « aucun lecteur de disque dur n’est installé sur cet ordinateur » ! Donc si vous avez des idées pour résoudre mon problème d’extinction je suis preneuse ! Sinon, comment réussir à installer xp ?
Merci d’avance pour vos lumières
Edité le 03/05/2008 à 12:08
si tu as acheter ton pc avec vista desus c’est impossible de remettre xp car tu n’a pas les drivers, windows a été très malin avec sa!!!
pour ton problème essaye de réinstaller vista sa arrange des foix beaucoup de problèmes !!!
Alors en fait j’ai récupéré tous les drivers vista sur le site d’asus et j’avais déjà réussi à installer xp et il marchait parfaitement bien mais c’était une version à activer sous 30 jours ce que je n’ai pas pu faire dans j’ai dû remettre vista…
ben si tu veux remettre xp fait comme tu l’avais fait mais active ta clé xp
La première fois je n’avais pas eu ce problème sinon tu penses bien que j’aurai refait pareil… Là le programme d’installation ne veut pas commencer car il y a ce fameux problème de lecteur de disque dur absent, tu ne sais pas ce que c’est ?
pour moi sa serai un problème de drivers, si tu ne sais pas réinstaller xp alors formate tout et réinstalle correctement vista
Edité le 03/05/2008 à 13:05
Pas la peine, avec ton portable ASUS, tu as eu un CD de restauration… Insère-le et laisse toi guider, il te formatera le DD et te le restaurera comme lorsque tu l’avais acheté!
Regarde si ton problème aura alors disparu et n’oublie pas de sauvegarder tes fichiers importants…
Edité le 03/05/2008 à 13:18
Merci sermax pour ton aide !
Là le DD est en l’état juste après l’installation vista donc je comprends pas le soucis, y’a rien sur le pc à part vista…
Attends, voir… Pour éteindre ton portable, tu presse le bouton rouge en bas à gauche?
c’est sa le problème c’est vista
un ami a moi a acheter un asus avec vista et il démarrait en boucle juste après l’avoir allumer pour la première fois et il a du le reporter pour qu’on lui réinstalle un nouveau vista
En fait ton portable se met en veille lorsque tu appuies sur le bouton arrêt (logique, non? :pt1cable:)
Va ds le panneau de config > options d’alimentation > modifier les paramètres d’alimentation avancée > bouton d’alimentation > action du bouton d’alim > choisis « arrêter » au lieu de « mise en veille » (le réglage par défaut)…
Et ton portable s’arrêtera au lieu de se mettre en veille… (j’aurais dû y penser avant… :ane:)
[quote="wxt"] c'est sa le problème c'est vista un ami a moi a acheter un asus avec vista et il démarrait en boucle juste après l'avoir allumer pour la première fois et il a du le reporter pour qu'on lui réinstalle un nouveau vista [/quote]
peut-être un driver corrompu qu’il n’arrivait pas à charger… va savoir…
Je fais démarrer > arrêter alors là windows se ferme, l’écran devient noir mais le bouton marche/arrêt reste allumé et ensuite impossible de relancer windows, je dois donc forcer l’extinction avec le bouton marche/arrêt puis rallumer l’ordi normalement (ce qui bien sûr me fait avoir un « unexpected shutdown detected » au démarrage !)
En fait j’ai déjà viré carrément la veille prolongé et reprogrammé tous les boutons d’extinction pour que ça soit bien arret et pas veille
Edité le 03/05/2008 à 13:29
Où? Dans le panneau de configuration?
http://img81.imageshack.us/img81/3564/veilletg9.jpg
Edité le 03/05/2008 à 13:45
J’ai bien ces paramètres dans panneau de config mais la veille prolongée je l’ai carrément virée sous dos, elle n’existe plus chez moi ! ![]()
La raison est simple, c’est certainement un DD SATA or XP n’a pas les drivers pour le reconnaître, donc il ne le voit pas.
Pour résoudre ça, il faut une disquette avec les drivers SATA et faire F6 au tout début de l’install.
Ce qui est bien pratique, c’est d’avoir un lecteur de disquettes USB…:oui:
On voit les forumeurs qui savent de quoi ils parlent …
Tu utilises encore MS-Dos toi? :sarcastic:
Edit: Ce serait pas plutôt le Bios plutôt que le Dos? :d
Edité le 04/05/2008 à 13:44