salut j’ai une 8500 Gt qui gére directx 10 et j’ai 1ge de ram est ce que je passe à vista les jeux marcheront ils bien ? comme dans xp
Oaui alors autant te dire tout de suite passer à Vista juste pour Dx10 alors que tu as une 8500Gt c’est juste pas une bonne idée
Si tu passe à Vista dans ton cas ce sera pour tout sauf Dx10 (Vista a plein d’autres qualités pour lui). La 8500Gt est tout simplement totalement inadaptée et insuffisemment puissante pour profiter de directX10 dans les jeux actuels.
Ayant moi meme une 8500Gt je peux te dire que Dx10 tu fais une croix dessus avec ce genre de carte
Maintenant si tu ne focalise pas sur Dx10, les jeux marcheront au moins aussi bien qu’ils peuvent le faire sous XP avec cette carte
Edité le 19/04/2008 à 18:29
Merci pour ta reponse tu veux dire que la 8500 Gt avec 512mo de mémoire n’est pas puissante??
il te faudra ces pilotes pour ta CG, pour Vista et tout ira bien…
a+
Edité le 26/04/2008 à 22:05
J’ai donné le 158.18, justement pour ne pas lui prendre trop de ressources et d’aprés sa ram citée et CG , celui-ci
sera plus performant…
@+
Edité le 26/04/2008 à 22:40
Ben deja 512Mo de Memoire sur une 8500Gt c’est absurde (c’est pas contre toi que je dis ça), c’est purement marketing et sans aucune justification technique. Le chip de la 8500GT n’est pas un chip haut-de-gamme, loin de là il sera de toute façon à la ramasse pour tout traitement qui pourrait necessiter 512Mo de mémoire (jeux-video en haute-resolution avec filtres actifs).
Ce chip va bien pour de la bureautique, de la video (meme HD) et eventuellement de la creation 3D… mais absolument pas pour du jeu video sur des productions ayant moins de 2-3ans (il fera tourner un jeux comme Quake4 sans soucis, pour le reste il faudra faire d’enormes concessions)
En quoi un driver moisn recent serait plus performant qu’un driver à jour (sauf bug technique dans le driver plus récent)
et surtout c’est quoi le rapport avec la RAM ?
[quote="dragon-noir"]
de toute les maniére en passant a vista microsoft lui proposera un pilote a téléchargé par update ou vista mettra son propre driver :neutre:
[/quote]
Vista ne reconnait pas les GF8 (et donc pas le 8500Gt) il faudra obligatoirement lui donner le pilote nVidia pour pouvoir au moins avoir Aero, mais surtout pour que la carte soit bien reconnu.
Les GF8 sont arrivée sur le marché quasiement en meme temps que Vista, faut pas oublier ça, ils ont mis beaucoups de drivers dedans mais faut pas non plus pousser :ane:
Ceci dit on peut supposer qu’un Vista SP1 possède un driver GF8