Je veux m'acheter une superbe téloche !

Hello !

Que vois-je aujourd’hui en arrivant sur Clubic, Philips se retire du marché des téléviseurs ?! :ouch: Je suis vraiment déçu par cette annonce, d’autant plus que je voulais m’acheter la TV LED PHILIPS 46PFL8605H ( www.twenga.fr… ) qui me semble être une excellente télévision ! :sweet: Avec cette news, je suis un peu hésitant maintenant, cela veut-il dire qu’ils vont arrêter la production de ce modèle ? Puis-je espérer une baisse de prix ? Si j’en fait acquisition et qu’elle tombe en panne, plus de service après vente ?

Je ne m’y moyennement en téléviseur, cependant, je sais ce que je veux ! Une image de grande qualité pour regarder du blu-ray en 1080p, une taille de ~119 cm, une LED absolument, de superbes contrastes et des vraies couleurs, puis une “technologie” dans le genre du SPECTRA qu’on peut avoir sur les Philips ( www.youtube.com… ). Pour ce qui est de la 3D je m’en moque, je l’ai déjà avec mon PC.

Je fais donc appel à vous, experts en téléviseurs, que pouvez-vous me conseiller avec ce que je recherche ? Peu importe le prix. :heink:

Merci d’avance pour votre aide !
Message edité le 19/04/2011 à 21:30

De toute façon, le SAV de Philips était déjà quasi-inexistant … donc tu ne perds pas grand chose.
De plus, Philips n’arrête pas vraiment la production de télés, ils ont simplement vendu leurs parts à un constructeur chinois et gardent 30% dans le capital de la holding (un peu comme IBM qui a revendu ses parts d’informatique domestique il y a quelques années à un chinois, Lenovo). Mais dans le doûte, je m’abstiendrai perso d’acheter un écran de cette marque !

www.lcd-compare.com… , tu peux déjà faire un tri suivant tes critères du dessus, voir les commentaires, les spécificités, les notes et avis :wink:

Bonjour,

J’ai failli acheter le 46PFL8605H, mais dans le magasin à côté de chez moi l’image était tellement moche (CanalSat) que ça m’a refroidi. En plus le gars n’a pas voulu me laisser brancher un disque USB 2"1/2 pour voir ce que ça donnait avec une vraie belle image source. Je suis donc allé acheter un autre téléviseur ailleurs. :neutre:

Tout ça pour dire que ça semble être un bon téléviseur tout de même, du moins avec les BD, car avec une source SD ça semble plutôt craindre…
Il a une dalle mate, ce qui est très bien, mais ils ont foutu une vitre sur toute la face avant du téléviseur, donc ça devient un véritable mirroir !!! :frowning: Le 8505 a les mêmes avantages, sans cet inconvénient, et en plus l’encadrement est en aluminium brossé gris beaucoup plus beau que le cadre en plastique noir hyper brillant… :wink:
Edité le 19/04/2011 à 21:43

Pourquoi? Si c’est parce que tu penses que le LED c’est forcément meilleur alors tu es tombé dans le piège du marketing, la réalité n’est pas aussi évidente (soit c’est à peine mieux, soit c’est beaucoup trop cher pour ce que ça apporte)
mieux vaut une bonne LCD classique qu’une LED de mauvaise qualité (et il y en a)


Sinon les TV Philips ne m'ont jamais plu, notamment au niveau du réalisme et de la qualité de l'image justement (quand même le critère principal) Edité le 20/04/2011 à 10:26

@Palou : Oui, moi aussi dans le doute je pense éviter acheter un écran chez eux, quoi qu’en même temps, s’il ne tombe pas en panne, il n’y a pas de soucis ! Enfin, je dois trouver un autre écran qui me botte autant que lui me bottait ! Merci pour le lien !

@Jacky67 : Probablement que le décodeur était branché sur la péritel, ce qui expliquerait l’image laide, et comme tu n’as pas pu tester autre chose dessus, pas évident d’avoir une bonne idée… tu parles de vendeurs toi ! De toute façon je compte lui mettre que des sources HD dessus. La vitre devant le téléviseur je n’étais pas au courant, ça me rebute un peu ça… Et si je n’ai pas choisi le 8505, c’est justement pour le cadre gris brossé qui ne m’attire pas du tout, contrairement au noir qui irait parfaitement avec mon salon.

@Almalexia : Le plasma c’est même pas la peine, si c’est pour avoir une image qui se dégrade au fil des semaines… c’est sur, vaut mieux une LCD de bonne qualité qu’une LED de mauvaise, mais moi je compte acheter une téloche avec un rétro éclairage LED, ce qui serait mieux, non ?
Edité le 21/04/2011 à 19:00

Que pensez-vous de cette télé :

www.samsung.com…

www.lcd-compare.com…

Par contre, 2100 EUR… ça va encore, mais je ne suis pas un fada de télévision, je compte acheter pour regarder des films principalement quelques soirs par semaine, et un peu de jeux vidéo… j’aimerais trouver un téléviseur proche de cette qualité d’image mais pour moins cher… si je passais tout mon temps devant la télévision, 2100 EUR ne me dérangerait pas et j’achèterai celle-ci sans hésiter, mais ce n’est pas le cas… j’ai laissé tombé l’ambilight, toutes les télévisions qui en sont équipées ne m’attirent pas.
Edité le 21/04/2011 à 20:04

Après quelques recherches, je pense m’orienter vers ce TOSHIBA : www.lcd-compare.com…

ou ce LG : www.lcd-compare.com…

Qu’en pensez-vous ?
Edité le 21/04/2011 à 20:23

Le Toshiba possède 4 tuners (analogique, Tnt, satellite, et câble), as-tu besoin de tout ça ? tu pourrai économiser sur ces points là déjà … Sinon, il possède un bon paquet de prises pour ton usage (4 Hdmi + Vga + Peritel + Yuv + Composite pour la video, 2 jack ausio en entrée ainsi qu’une sortie audio optique numérique). Autres prises utiles, il possède 2 Usb, le Wifi, et Ethernet :super:
Le LG est très beau avec son cadre très fin. 3 tuners (pas le satellite, pas très grave), 4 Hdmi, Vga, Peritel, 2 Yuv et 2 composite pour la partie video, 2 jack et 2 Rca en entrée audio ainsi qu’une optique numérique en sortie audio, 2 Usb, Ethernet, et un port Série RS232. Par contre, pour le Wifi et d’autres options, il faut investir dans le Media Box en supplément (moyennant quelques billets en plus)
Le Toshiba a le léger avantage de consommer un peu moins que le LG, mais ça va pas loin.
Pas facile de t’indiquer précisément lequel des 2 prendre, à toi de prendre la décision finale :wink:

C’est vrai que le LG est whaou, le fait d’avoir un si petit cadre et il est tellement fin ! Mais le Toshiba n’a-t-il pas de meilleurs contrastes ? Je pense que je vais me tourner vers le LG, mais je ne connais pas du tout cette marqué, est-ce de la bonne qualité ? Il y a certains commentaires sur LCD Compare à propos du LG qui peuvent me rebuter, bien qu’ils soient peu nombreux… en tout cas, je crois qu’on mon choix est fait, à moins qu’on ne me trouve quelque chose de bien meilleur pour le même prix !!! :super:

Aie aie aie, ça fait envie : www.youtube.com… ! :smiley:
Message edité le 22/04/2011 à 01:24

tiens une sélection de télé récente faite par les numériques : www.lesnumeriques.com…

Et bien tu devrais réviser tes jugements :wink:

Ce n’est pas parce que tu auras un rétro-éclairage LED que ce sera forcément mieux. Tu prends le problème par le mauvais bout, cherche plutôt une TV qui a une bonne image, peu importe que ce soit du LED ou pas :wink:


[quote="LTGreg22_1_1"] [quote="redemon"]

@Almalexia : Le plasma c’est même pas la peine, si c’est pour avoir une image qui se dégrade au fil des semaines…
[/quote]
Et bien tu devrais réviser tes jugements :wink:
[/quote]
+1, j’ai un ami qui a un Plasma depuis presque 1 an et il en est toujours très content.

+1, j’ai un ami qui a un Plasma depuis presque 1 an et il en est j’en suis toujours très content.
[/quote]
Idem ça va faire bientôt un an et la qualité est toujours aussi présente qu’au début :jap:

:yeux2: Depuis le temps que je le dis … j’ai l’impression de parler dans le vide très souvent !

Ah, toi aussi? :smiley:

comme quoi les agences de pub font du bon boulot ^^

également, vive TF1 et tous les autres médias qui ne jurent que par ça !

Complètement faux, cela était d’actualité avec les premières génération de plasmas.

Je possède chez moi 3 tv HD, 2 led et un plasma, et ben le seul qui me sert à regarder des films c’est le plasma. Une qualité excellente, des couleurs sublimes, le led en est très loin, pourtant mes 2 leds sont 2 modèles haut de gamme et j’en suis extrêmement déçu sur ce point de vue la.

Par exemple, Panasonic garantisse leur dale sans perte de qualité pour 60 000 heures je crois (ce qui correspond à 20 ans).

C’est tout simplement le pure marketing qui conseil le led et avoir un noir qui est plus un gris foncé, ça fait mal au coeur :frowning:

Bref moi si tu as les moyens je te conseil un plasma pana v20 si tu en as les moyens, sinon tu peux toujours trouver des g20 (l’année d’avant mais leur image et plus belle aussi que les LED actuels).
Edité le 20/05/2011 à 21:11