Je veux lier 2 pc sous windows vista et j ai un modem (un modem et 2 pc )

merci a ts , oui g le cable croisé et les carte reseau je veu seulement savoir comment configurer les parametre reseau ,et merci a vs

c fé, super , merci bcp bcp bcp
Edité le 08/11/2008 à 20:06

ton modem n’as qu’un port reseau je suppose?
y as t’il un pc avec du wifi?

si non tu peu mettre un petit switch www.rueducommerce.fr…

smdpa > Tu devrais expliquer un peu mieux ton problème et tes attentes en utilisant le bouton http://www.clubic.com/forum/img/editer_on.gif juste à côté de ton avatar :slight_smile:

si tu veux que tes 2 ordis se connectent tous les 2 à internet il te faut un routeur.
si tu veux partager ta connection entre les 2 ordis donc sans routeur il faut un cable croisé entre les 2 micros et le micro qui partage la connection internet doit avoir 2 cartes réseaux si le modem est branché en ethernet.
s’il est branché en usb, 1 carte réseau suffit pour chaque micro.

comme le dit Com[A] : développppppppppppppppppppppppppe +

j’avais pas vu que tu avais édité ton topic
tu vas dans Favoris réseau du pc qui est connécté au modem
tu cliques AVEC LE BOUTON DROIT sur l’icone de ta connection modem (usb dans ton cas je pense) et tu cliques sur connexion de pont…
pour configurer ton réseau c’est simple tu connectes ton câble croisé entre tes 2 micros + configuration carte réseau ex:
1er pc adresse ip fixe 192.168.1.1 mask 255.255.255.0 dns ( les adresses dns de ton fai)
2eme pc adresse ip fixe 192.168.1.2 mask 255.255.255.0 dns 192.168.168.1 passerelle 192.168.1.1

Il suffit d’activer le partage de connexion.

Tu fais un clic droit sur la carte qui est reliée au modem. Tu choisis Propriétés et onglet Avancé. Là tu cliques sur Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter…
Ensuite tu branches ton câble croisé entre les 2 PC et c’est tout.

+1

c fé, super , merci bcp bcp bcp