Je veux faire évoluer mon PC, quelques conseils seraient les biens venus

Salut à tous,

Voici un lien qui donne le descriptif de mon PC (de supermarché) :

www.ciao.fr…

Je ne m’en plaint pas, mais pour les jeux c’est galère. Concernant la mémoire j’ai rajouté une barette de 512MO. Si je fais appel à vous c’est que je galère grave en ce qui concerne AGP, PCI express, SDRAM, DDR, DDR2, etc…Donc ma question est :

Qu’est-ce qui est compatible avec ma machine?
Ensuite pour le choix des composants je crois pouvoir me dépatouiller.

Merci d’avance pour vos réponses.

Pour la ram, c’est de la ddr ( appelé aussi ddr1)
Pour la CG, il faut qu’elle soit en AGP …

Pour le choix des composants, donne nous ton budget …

plop

suivant ton budget, il faudrai repartir sur une nouvelle config…
une upgrade sur ton PC va revenir plus cher que une new petite config (@550-600€ (cm, proco, mémoire, gc)) le reste, tu as :wink:
et surtout moins perf :confused:
Edité le 10/06/2007 à 09:29

J’ai deja passé commande

Kingston Mémoire KHX3200AK2/2G - HyperX 2 Go (Kit 2 x 1 Go) DDR PC3200 CL2 (2-3-2-6-1) Dual Channel - DIMM 184 broches - 400MHz -
Sapphire Carte graphique ATI Radeon X1950 PRO 512 Mo DDR3 - AGP 8x - TV-out & Dual DVI - ViVo -

et la je voudrais acheter un nouveau proco mais le problème c’est que je ne connais pas mon socket…tout ce que je sais c’est que c’est un socket A c’est tout…je voudrais poser ce processeur .

AMD Processeur Athlon 64 X2 6000+ Dual Core

Seriez-vous en mesure de me dire si ce proco est compatible avec mon proco et aussi si ce que j’ai acheté est “bien”.

Merci pour vos réponses…

P.S. pour le budget j’ai mis de coté et j’ai a peu près 700eur…ma mère m’a dit que j’étais un psychopate…mdr

a+


J'allais oublier, j'ai répondu a ma mère que quand on aime on ne compte pas......

Pour 700€ tu peux avoir une nouvelle config (mobo+cg+ram+proco ) bien plus rapide et plus évolutive que de faire une upgrade de ton pc actuel avec le Socket A :confused:
De plus, le socket A est laissé tombé par AMD niveau proco: amd sort pour le moment du AM2 ( et encore du s939 ? ) :confused:

donc en gros je ne peux pas changer mon proco si je comprends bien ?

SI, mais ça sera pas du puissant puissant …

aux autres:
En socket A, c’est pas l’Athlons XP 2600+ le plus puissant ?

le mieux serait de changer de CM…enfin…

et ce que j’ai acheté la CG et les RAM vous en pensez quoi ?

en tout les cas je vous remercie de m’avoir aidé qui sais vous m’avez peut etre aidé à ne pas faire de betises…

merci

Suffit qu’il trouve une CM qui supporte le AGpx8 et le DDR1 si il veut changer de proco pour du athlon 64X2
Je pense que c’est possible.

:whistle: le c2d ? :smiley:
J’pense aussi au C2D…

Pepete212: la 1950pro et la ram que tu as cité plus haut, tu l’a déjà ?
Car si oui… faut trouver une CM en AGP …

J’ai un peu pas compris, ma carte mère est en AGP…
Et le C2D c’est quoi ?

C2D = Core 2 duo.
Mais si tu veux changer sur le Core 2 duo, faudra aussi changer de Carte mere car le core 2 duo est un proco en socket 775.