Je veux connecter un 2e pc à ma livebox f310 via un adaptateur wifi thomson wlg-1500a

j’ai déjà un 1er pc connecté à ma livebox via un adaptateur wifi sagem 11g et pas de problème mais pour le second j’ai un sagem wlg-1500a et il trouve bien ma livebox mais il n’arrive pas à dialoguer avec elle; Pourriez-vous me dire à quoi cela est dû? Matériel défectueux?

cela peu deprendre de ton criptage . qu’a tu comme message ? a tu rentre son adresse mac ? a tu passer la livebox en mode association ? est tu en wpa ou wpa2 ? a tu mis le service pack 2 sur ton XP …

Il faut que tu sois plus precis sur la configuration du deuxieme pc .
Edité le 27/12/2007 à 05:09

Il ne faut pas oublier que lors de la tentative de connexion avec un nouvel ordinateur, il faut appuyer sur un petit bouton sur la Livebox pour l’autoriser à se connecter (seulement la première fois).

Quel est le protocole de transefert de ton thomson wlg-1500a? Peut etre s’agit t’il d’une incompatibilité (entre 802.11g de la box et le 802.11a qu’il me semble voir sur ton adaptateur)

en fait, j’ai essayé de connecter un 2e pc en windows 2000 sp4 et quand j’ai vu que ça ne fonctionnait pas j’ai interverti: j’ai installé l’adaptateur qui fonctionnait (sagem11g)sur l’autre pc (windows xp sp2) sur celui-ci et je communique très bien. par contre, même sur le pc en windows xp, l’adaptateur thomson ne fonctionne pas: il repère bien la livebox f310 et d’autres dans les alentours mais au moment de dialoguer avec elle, soit il marque “dialogue impossible” ou que ma clé wep serait erronée.
Cette dernière est correctement saisie et j’ai à chaque fois appuyé sur le bouton 1 de la livebox.
C’est pourquoi, je penchais plutôt pour un souci de compatibilité entre ma livebox et l’adaptateur wifi thomson mais cela parît bizarre puisqu’il provient de chez orange.

Bonsoir,
Il faut aussi voir du côté de la livebox si le filtrage mac est activé ou non. Si il est activé, il faut vérifier que l’adresse mac de l’adaptateur est bien dans la liste des périphériques autorisés. Normalement un appui sur le bouton d’association doit rentré l’adresse je crois mais il m’est déja arriver de devoir rentrer l’adresse manuellement. N’hésiter pas à demander si vous ne savez pas comment faire pour vérifier tout cela.
Edité le 28/12/2007 à 00:07

Livebox Sagem ou Inventel ?