Je veux changer mon USB 1.1 en USB 2.0 comment faire?

Bonjour tous j’ai un grand probleme avec un disc dur externe 120GI il s’ai detecté une fois sur mon PC et aprés il se detecte meme pas donc je cois que le probeme est du a mon port USB 1.1 donc je veux le changer en USB 2.0 comment je peux faire
Merci d’avance

On en change pas un port USB1.x en USB2.0 comme ça :ane:

C’est quoi la carte mere de ton PC ? Histoire qu’on voit si tu as droit à l’USB2.0 et si le probleme est logiciel ou matériel.

Ceci dit le fait qu’un DD soit on non detecté par la machine n’a rien à voir avec le type d’USb…

Avant le probleme ete que mon disque dur externe ne voulais pas se formater sur mon PC mais apres j’ai reussi à le formater sur le PC d’un ami on a meme mis des dossiers dedans mais apres je l’ai mis sur mon PC il l’a detecté pour une fois j’ai meme mis un dossier dedans et juste apres mon PC ne l’a pas detecté j’ai meme formater mon PC pour voir mais sans resultat et en plus il ne se detecte plus meme pas dans le PC de mon ami donc je me sens perdu :frowning:
et ami ma conseiller d voir la possiblité de changé mon port usb

voila ma config :

-Système d’exploitation : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
-Processeur : Intel® Pentium® 4 Mobile CPU 1.70GHz
-Carte mère : NECCI Falcon Rev.A
-Mémoire : 638 Mo (1 barette)
-Disque dur interne : HITACHI_DK23DA-20 (18.63 Go)
-carte graphique: nVidia Corporation NV11 [GeForce2 Go]

et merci d’avance

acheter une carte pci usb

Le PC en question ce ne serait pas un portable par hasard ?

Sa c du portable s’est sur mais purer avec XP tu a que 638de ram dejas c pas possible avec une seul barrete c soir 512 ou 1 GO mais sa doit ramer severe quand meme

638Mo (effectivement avec une barette c’est peu probable ça) pour XP ça marche bien :neutre:
Faut juste pas lui demander tout et n’importe quoi.

(moi j’utilise XP sur un vieux portable avec 128Mo … là ça rame effectivement :smiley: )

Comme c’est un portable, je déplace dans la bonne section :wink:

bah ca ram bien 638 ce ne’est pas une seul barette c’est 2 une de 128 et autre de 512

nicornb tu veux dire koi par uen carte PCi usb tu veux dire uen carte PCMCIA c’est ca ou une carte PC???

si tu peut … tu prend une carte pcmcia avec sortie en usb2


pour le dd ... heu la config ça ser a rien. sous XP ya swiss knife (enfin je crois que ça s'ecrit comme ça) un utilitaire de partitionnement .... en general il arrive a reconnaitre ton dique ... et la tu le reformatera en fat 16 , 32 ou ntfs c pas le meilleur logiciel du genre mais il est pas mal et GRATUIT sinon essaye de booter sur un live cd d'une distribution linux (ubuntu par exemple) et la tu verra si il le reconnait et si tu peut le reformater (si ton dd est en interne).

voila essaye deja ça …
apres changer l’usb me semble servir a rien.
je comprend pas bien s’il est en interne ou en externe sur TON pc ? … il me semble externe mais ?
sinon ton dd est peut etre tt simplement mort entre tps.

Merci fort bien les amis j’ai fait tous ce que vous m’avais conseillé c’est vrai que rien n’a marché ce qui ma fait pensé au Probleme donc le malheureux homme que j’etai j’ai decidé d’ouvrir le boitié et regardé ce qui se passe et si ca marchais pas je comptais le cassé :)voila je m’aperssois que le connecteure du boitié n’estai pas bien montais sur le DD je l’ai bien monté et j’ai bronché mon PC et ca a marché j’ai reussi mettre des donné dedans

je vous remerci les amis car vos conseils etaient vraiment constructifs pour moi

:wink: :o)