Je veux changer d'antivirus - lequel vous me proposez ?

J’ai NAV 2005 et j’ai toujours trouver les versions de 2000 à 2005 tres bien. Plusieurs personnes disent que c’est une passoire. Je ne juge personne mais je me considere comme assez bon en informatique et je crois que ca dépend des sites que l’on fréquente ou de l’utilité qu’on fait( p2p).

Y a des commentaires qui disent que Avast serait tres bon, l’éyant éssayer il y a 2-3 ans, quand j,avais un virus, je devais télécharger un utilitaire pour me débarasser du dit virus, est il encore comme ca aujourd’hui ?

J’ai quand meme un bonne machine, avec 2 gigs de ram, moi quand j’entend que NAV bouffe des performances, je ne suis pas sur que c’est vrai et meme quand j,avais un gig, je ne voyais pas de différence.

Donc, à vos claviers, convainquez moi que je devrais utiliser Avast et non Norton anti virus 2006 que je veux acheter.

Comparer Avast à Norton, ce n’est pas vraiment judicieux: l’un est gratuit, l’autre payant.

Bien sur, ce sont deux antivirus mais tu ne peux pas comparer un gratuit et un payant :neutre:

Au niveau de l’éfficacité pure, Norton doit guere etre plus performant qu’Avast.
Et comme tu dis, ca dépend de l’usage qu’on fait de son pc avant tout et du comportement que l’on a sur le net :neutre:

Si tu veux vraiment acheter un antivirus, je te conseillerais plutot Kaspersky Antivirus plutot que Norton 2006 (en plus la version 2007 est sortie…)

Ah si juju norton est meilleur que avast.

Mais au vu de ton utilisation, que tu es consient des risques du net, je pense que tu peux sans crainte utiliser avast (la version gratuite) sans risque.

Sinon en payant je te conseille NOD32, plutot que kaspersky :wink:

Ouais, c’est possible (pas testé Norton depuis un moment) et un peu normal, vu que l’on paye. :ane:

Quand à Nod 32, plutot que Kaspersky, c’est une question de gouts, je crois :wink:

(Nod 32 est plus léger c’est vrai)

Salut

Dans la plupart des comparatifs, Avast est souvent classé juste apres Norton.
Mais bon pour peut etre 1% de différence niveau detection, et vu le prix de Norton et vu la qualité de son installation.
Voir ce lien que je trouve interessant : http://www.n0rt0n.com/NIS2007.html
(lien qui n’est pas de la pub et qui fait plusieurs tests sur Norton, ce qui colle bien au sujet ici).

Par contre apres niveau perso, je n’ai jamais trop accroché avec Avast ! Car je me pose une question : pourquoi autant de modules de protection ? Quelle utilité ?
La protection résidente standard n’est elle pas censée detecter les malwares qui viennent de l’exterieur (via messagerie…) sans activer les modules suplémentaires ?
Bizarre ce truc.
Par contre un truc bien sur Avast est qu’il permet d’effectuer une analyse au boot du pc, ce qui augmente l’efficacité pour virer les cochonneries…(comme en mode sans echec).

Perso je prefere Antivir, meme si les mises a jour sont plus chiantes a effectuer.
Son heuristique fait qu’il est superieur a Avast et a Norton niveau détection.
De plus la il n’y a qu’un module de protection et pas 36 !

Viguard est un bon produit egalement, qui permet d’eviter d’effectuer plusieurs mises a jour par jour !

http://www.clubic.com/article-37030-3-comp…virus-2006.html

Avast détecte 12887 virus sur les 13621 que contient notre base. donc 734 non détecter.

Norton détecte 13179 virus sur les 13621 qui constituent notre base. 442 non détecter.

Une différence de 292 virus, ok, ca m’aide a faire mon choix…je vais quand meme éssayer Avast .

C’est juste dommage qu’on ne puisse pas avoir 2 antivirus sur la meme machine. Moi le temps d’ouverture, je m’en fou pas mal, mon ordi est presque toujours ouvert.

Merci de votre aide.

:hello:
Il faut savoir aussi à quelle vitesse les fabriquants d’antivirus mettent à jour leur base virale. J’ai eu la preuve avec un fichier que j’avais mis de coté. Et bien, ce n’est que 3 semaines apres que avast a decouvert que c’etait un virus.
Car c’est bien d’avoir des milliers de virus reconnus, mais les derniers qui sont sur la toile, ils les connaissent ??? :heink:

BitDefender 10 est classé premier et a pris la place de Kaspersky.
Je l’ai, y marche super, y détecte et supprime plein de trojans que j’avais sur mon disque dur et que kaspersky a pas détecté. :slight_smile:
En plus, il ne joue pas au kamikaze comme norton avec mon pc!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif

C’est pour cela que la détection heuristique est primordiale … et dans ce domaine, il n’y a pas 36 antivirus qui la maitrisent …
-> NOD32
-> Bitdefender, Kaspersky