Je veux apprendre a formater mon pc pas à pas comme un pro?

Bonjour,
svp donner moi un document pdf/word ou un truc qui me permet de voir ETAPES PAR ETAPES trés précisement les étapes,les conseils,pour LE FORMATAGE de mon pc,j’ai le cd xp2,mais je veux apprendre comme vous tous.je veux des documents explicites,claires avec des images de préference ou des sites bons en la matiere.

car je dois savoir coment confugurer,et sauvgarder mes dossiers et documents importants.,mes favoris de navigation internet…etc.
j’atend vos réponses merci.

Salut,

alors pour formater le disque dur, c’est tout simple soit tu utilise le cd de xp ou alors gparted CD et apres tu réinstalle par dessus l’OS. Et pour sauvegarder tes documents, tu trie ce que tu veux garder et les mets sur une clé USB ou autre. Pour les favoris de ton navigateur, tu as internet explorer ou mozilla firefox ?

le probleme est que je peu pas sauvagarder mes doc,car il se plante au démarrage et pas accés donc au bureau…etc

que faire.ya pas moyen autre

Boot avec un live CD de linux par exemple et la tu pourra y accéder

Avant de formater Essayez de booter sur le CD de XP, 1ere invite réparer ou installer(c’est étrange mais c’est comme ça) choisissez installer. XP va repérer qu’un XP est déja installé, 2eme invite réparer ou installer, là choisissez REPARER. Vous pourrez peut être réouvrir votre cession et récupérer vos données.
La règle de base est de mettre au minimum les programmes sur une partition, et les données sur une autre.
Quant aux méthodes de formatage il y a plusieurs méthodes: la plus simple avec le CD de XP et des OS ultérieurs, à l’ancienne en mode ms dos avec 2 disquettes, mais il faut connaitre et respecter la syntaxe et la 3eme qui est une méthode entre les 2, avec le programme Maxblast qui existe en version disquette ou CD. Maxblast fonctionne avec les disques durs Seagate et Maxtor(en ce qui concerne les autres marques je n’ai pas testé) ce programme offre une interface graphique, permet de formater, de partitionner, de faire des partitions principales, des partitions étendues. Et enfin avec un live de CD de Linux comme dit dans le post précédent, mais je n’ai pas tester.

salut,
quand j’insére le cd,j’obtiens pas du tt le choix réparer,il commence direct a installer.donc que faire?
puis je utiliser un autre logiciel xp pour réparer(j’en ai 1 deuxieme)mais jai peur de l’installer,peut étre qui le micro va le rejeter ou quil crame l’ancien,désolé débutant et naif lol
merci avous


autre chose,l'un est pack2 ,l'autre pack3 tous xp

Si vos 2 CD sont XP home édition, ou tous les 2 XP pro, vous pouvez essayer de réparer avec. Ceci dit ils n’ont pas l’air trop clean vos CD de XP…