Je veut convertir des fichiers audio en ac3 6canaux

Ben en effet c bien ça cette méthode permet de recréer une piste audio 5.1 (Que ce soit AC3 ogg ou HeAAC), le problème effectivement est que les surround et donc les effet vont étre en Jap, mais pour l’avoir déjà fait c pas très gênant puisque l’environnement sonore et plus ou moins noyé par la voix centrale et de ce fait on fait pas trop gaffe au final…

Maintenant j’avais crus comprendre que tu voulais remuxer en 5.1…

Mais si il s’agit uniquement de virer le Jap et de le remplacer par la FR…il suffit effectivement alors de démuxer les pistes audio (sans passer par les mono wav) pour ensuite remuxer l’audio MP3 (ou AC3 par un encodage) avec ta vidéo.

Il y a peux d’intérer de passer d’un mp3 2.0 à autre chose 5.1…Puisque tu n’as à la base que 2 canaux…L’environnement sonore du 5.1 ne sera pas vraiment là…

Le fait de passer par un remuxage de la voix VF central avec les surround/Basse…jap permet justement de pouvoir restituer cette environnement puisque dans ce cas tu as 6 canaux. Maintenant test pour voir si les effets et autres sur les surround te gène ou pas…

j’espère avoir été compréhensible.

ben dison que a vraie dire je n ai toujours pas de kit pc 5.1 pour l instant. et la par contre je vient d acheté un kit pour pc altec en 4.1 pour 80 euro seulement :Enceintes Altec lansing ATP5 (4.1).

donc au final je pourrait grace a lui faire des teste de mixage en 4.1 je pense. mais dans l annonce le vendeur prescise que ce kit permet aussi de mixé les vraie son 5.1 pour les diffuser aussi en 4.1? je nai pas bien saisie? c est possible aussi pour un system 4.1 de mixé des bidul truc pour avoir aussi un son 5.1 approximatif?

Je suppose, mais là franchement je sais pas.

Je suis équipé en Denon 5.1 depuis suffisamment d’année pour ne pas m’être posé la question…:wink:

re the lord.

alors la ca va pas du tout.

je bloque sur un nouveau problem.

alors jai suivis exactement tout ce que tu m as dis de faire + les memes reglages que tu m as envoyé dans le fichier photo .bmp.

et ca deconne encore.

je m explique: au moment ou je desire faire mon encodage des mes 6 pistes mono waves en format AC3 avec tout les reglages que tu m as montré, belight me sort tout d un coup que AFTEN.EXE n est pas dans le repertoir de besweet?? c est quoi ce bins? il me manque un truc encore?. merci et a toutes.:super:

Oups …

mea culpa…

l’ajout d’aften est récent en fait…Tu le trouveras
Edité le 17/03/2008 à 09:48

oula j avoue ne plus te suivre la? que veut tu dire? aften serait un programe illegale? je comprend pas ?:heink:.

ou alors c est fichier .exe interdit a mettre en lien sur clubic?.

perso de mon coté jai beau cherché sur sourceforge,mais je tombe a chaque fois sur aften version linux en fichier . TAR.

donc deja vue que je suis sous XP 32 bit je pense pas du tout que ce soit aften pour linux qu il me faut.

ensuite avec google je tombe pratiquement que sur des sites en US qui parlent de aften. donc je suis completement largué pour la suite de ton mini tuto.:arf:

non rien d’illégal… seulement une fausse manip…

Donc aften et ici

prend la dernière build à extraire dans le répertoire de belight

Et voici la dernière version de belight en exécutable : belignt
Edité le 17/03/2008 à 19:18

bon aften c est reglé, mais pour belight je comprend pas ?pk tu me file une nouvelle version? celle que tu m as passé(celle de ton repertoir) marche tres bien non?.

et la je rebloque encore sur un truc enervant.:arf:. je comprend toujours pas ta manip? enfin si me trompe pas il faut bien que je demux la piste jap en 6 mono wave, et que pour le remux je n ai juste qua changer la piste C jap par la piste C fr? c est bien ca?.:nexath.

bon ecoute je bloque sur plein de truc en meme temp, et je sent que ca va me rendre fou. je crois que je vais arrété finalement. je suis assez patient de nature mais la a chaque fois que je regle un problem, un autres survient juste apres.:nexath.

et puis je comprend pas pourquois belight me fait des fichiers 6 mono wave de pratiquement plus de 3 giga sur mon DD? c est normal ca?.

tu aurait pas une methode plus simple? genre un tuto directement en video ou en photo stp? jte jure je pete un cable la.
Edité le 17/03/2008 à 21:17

Ouep…

Pour la build de Belight c au cas ou car moi j’ai eu un bug avec bsn en voulant utilisé aften, qui c régler par la réinstal.

pour la taille des wav, oui c normale, enfin 3 giga par piste wave c quand même énorme je trouve…Bizare.

Malheureusement plus simple pour créer un 5.1 comme ça j’ai pas;Il m’a fallu aussi qqs jours avant de trouver la méthode quand j’en ai eu besoin…

ok je vais retenté de tout re voir avec toi.

donc je prend quel version de aften y en as plusieur sur ton lien, et ensuite ton repertoir de belight que tu m as filé au debut je le jette alors? puisque tu m en propose un nouveau?.

parcontre je crois qu il reste des details sur lesquelles ont s est pas trop compris lol.

en faite quand tu me dis qu il faut que j extrait la piste mp3 fr,tu veut dire qu il faut que je l extrait en mono wave? ou alors je garde le stereo wave?

ensuite il faut imperativement que je l encode en 48 khrz,16 bit?. et non je ne parle pas de seulement une piste wave qui fait 3 giga non, je parle juste des 6 piste mono wave qui font quand meme 3 giga. donc c est normal alors?.ben dis donc c est gros quand meme les fichiers qui constituent un simple fichiers AC3 6 canaux lol.

parce que moi il ma semblé que tu m as demandé d extraire ma piste fr mp3 en 6 mono wave? mais je vois l utilité si c est le cas? puisque je veut juste viré la piste qui contient les voix JAP et la remplacé par la piste stereo mp3 FR.

voila le but en faite.:jap:
Edité le 17/03/2008 à 21:53

garde de le dans un coin on sait jamais…

Mais je suppose que tu peux faire une installe complète avec la version de belight que j’ai mis plus haut.

Pour aften personnellement j’ai la R762…Sinon dans le pire des cas ça Dois fonctionner avec AC3enc.

Aprés normalement ça devrait rouler…

oui mais justement , moi aussi jai pris aften en version 762 pour 32 bit. mais une fois que je decompresse l archive rar je me trouve avec plusieur dossiers de aften ,aften x 86,sse,sse2,sse3??? c est la que je pige rien.

perso jai instalé le 1er dossier de aften celui qui contient les fichier exe dans le repertoir de belight. c est bon a ton avis?.

Perso j’ai pris la version x86 SSE3 (Core2DUO)…Maintenant si ton proc est plus ancien style AMD Barton ou autre prend plutot la SSE2.

le premier dossier doit être je suppose par défaut et doit donc fonctionner…

ben en faite jai un amd athlon 64 x2 3800+ dual core. donc ce que je vais faire c est de prendre la meme version de aften que toi alors? ou tu m en recommande une en particuliers pour les amdX2?.

par contre la je vient de faire plusieur test et rien de concluant., et meme en remuxant ma piste son FR en wave mono ou stereo en piste C, rien ne change quoi que ce soit.

en faite je sait pas ce qui se passe, jai suivis les memes directive que tu m as filé, et rien du tout.en gros je ne bloque plus sur aften mais belight me creé un fichier ac3 a partir du fichier mux de mes 5 piste son a ambiance 5.1 jap et de ma piste son fr mono ou stereo. mais une fois la piste ac3 creé par belightt ,je n entend rien du tout dans le fichier ac3 fraichement creé.??? meme avec plusieur player meme resultat.

de plus jai fait un test avec media info, et quand je scan le fichier ac3 , il me dit qu il trouve seulement un seul canaux? c est pas normal ca? c est a cause de ca que je n entend pas de son dans mon fichiers ac3 quand belight le creé a partir de mon fichiers MUX tu pense?.

je comprend rien la, je devrait pourtant me retrouvé avec un fichier ac3 de 6 canaux normalement.?:arf:

c est clair que c est pas gagné d avance.:frown: perso je crrois que je vais laissé tomber cette fameuse bidouille qui me tenait tant a coeur snif.

je commence a croire surtout que c est impossible de mixé une piste FR en mono ou stereo au format WAVE,avec 5 autres piste mono wave pour l ambiance 5.1.

c est vraie non? tu as deja reussi the lord? tu as fait quoi exactement comme manip?. c est quand meme etrange de ne pas pouvoir profité de ces merveilleux logiciel pour faire nos propres mix de voix+melange d autres son en 5.1.:confused:
Edité le 18/03/2008 à 04:04

bon vue que ça faisait qq années que j’eu eu l’occasion de faire cette manip, je viens d’effectuer qqs test…

Et je me retrouve dans le même cas que toi…Pas d’audio dans le fichier obtenu…Testé avec AC3Enc et aften, j’ai également tester avec Besweet directement et rien non plus…

là j’avoue que…:fou:

a oui en effet ca comfirme mes dire lol mdr:ane:.

donc offcielement a ce jour il est impossible de trafiquer une piste ac3 en gros alors?:ouch:.

et moi qui pensait qu ont pouvait faire des petit melanges de mix avec des pistes mono,stereo,4.1,5.1 etc. c est domage de ne pas trouvé la source du conflit.

perso je vias pas me prendre la tete plus longtemp. je vais changer de strategie,en faite je vais tenté un truc plus banal comme juste calé la piste FR mp3 directement sur le film que j ai en H264. en faite j oublie l association de la piste fr avec les les pistes jap en 5.1,ca ne sert a rien de se prendre le choux plus longtemp.:arf:.

remarque du moment que je reussie a calé correctement et parfaitement la piste mp3 fr sur le film en version HD,ca serait deja un grand pas en avant lol:icon_biggrin:.

alors y aurait un logiciel dedié?pour calé des pistes son sur des video sans perdre les bonne synchro audio/video?.

je vais faire des test deja avec virtual dub,windows movie maker,vega pro, ou des autres sur mon DD dont je me rapel plus le nom.

merci bien the lord:super:

Yep c dommage…

Virtualdub devrait être suffisant, maintenant c sur que si y’a une désinchro faudra tater.

Désolé que ça n’est pas fonctionner…:jap:

non pas grave mon pote, par contre au pire comme jtai dis, je vais essayer de fouttre carrement la piste mp3 fr en stereo sur le film en version H264 jap.

alors deja ji suis presque au niveau de la synchro, mais y as encore un leger decalage quand je fait le remix en mkv avec mkvmerge.

et comme jai pas envie d y aller a taton je me demande donc comment je doit faire pour vraiment calculer la difference de synchro du fichier mp3 fr et du film en version jap h264?

alors deja bonne nouvelle le frame rate video etait le meme sur les film diifferent. donc normalement la piste mp3 fr stereo devrait collé je pense?

la question qui me vient a l esprit c est comment faire pour calculer la difference pour la synchro? je sait deja que le film jap HD fait 1 heure 44 minute et 26 seconde. et la version en XVID avec la piste son fr mp3 stereo fait 1 heure 44 minute et 24 seconde. donc a partire de la tu pense que je doit mettre quoi exactement comme valeur a entré dans la case de DELAY? tu sait pour mettre negatif si c est en retard ou positif si c est en avance?. je vois pas comment calculer le truc en faite.:icon_biggrin:

J’avoue que j’ai jamais eu de problème de décalage…

Le frame rate audio:audio est-il le même 24 / 29 ??

la piste audio est-elle CBR ou VBR???

SILGGINS Help me…:ane:

NB : KarlKox est autre pro…vous êtes les bien venu aussi…:smiley:
Edité le 18/03/2008 à 23:10

oui aidez nous les gars lol mdr.:ane: ont est en galere lol.

ben pour le frame rate audio des 2 piste jap et fr? je nai meme pas regardé si c est le meme justement tu me fait pensé la:yeux4:.

alors la j en sait fichtre rien du tout lol :ane:

donc objectivement si je veut avoir la meme synchro de ma piste son fr sur le film h264 jap il faut imperativement que ma piste fr son fr soit avec les memes valeurs de bitrates que la piste son japonaise donc?. c est ca le truc en theorie?

tu veut que je te dresse un apercues avec media info sur mes 2 pistes son FR et JAP pour voir?tu verait peut etre mieux ce qu il faut corriger non?.

merci a toute:super:
Edité le 19/03/2008 à 00:48