bonjour,
j’hésite entre 2 cartes graphiques différentes :
la Radeon X1900 GT 256 Mo ( http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca…-VIVO—bo%EEte )
la GeForce 7900 GT 256 Mo ( http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca…V-Out—Bo%EEte )
Je voudrais savoir laquelle est la plus performante (en particulier sur Oblivion) et celle qui a le meilleur rapport qualité/prix (sachant qu’elle doit en plus me faire au moins 2 an comme ma GeForce 6600 256Mo, le temps que je change ma tour en entier pendant mon déménagement)
merci de vos réponses
Il y a déjà eu un nombre incalculable de post là-dessus… :sarcastic: …alors en perf brute la 7900GT est mieux, mais quand tu utilises les filtres l’Ati reprend le dessus…donc ça dépend…cependant vu que la X1900GT est moins chère et vu que la 7900GT souffre ou a souffert de problème technique…je conseil toujours l’Ati…
:jap:
en terme de puissance brute, les deux cartes se valent, par contre l’ati prend l’avantage sur le terrain des multiples filtres.
je conseil donc la x1900gt.
Moi j’ai une 7900GT dont je suis assez content, néanmoins je te conseille l’ATI. Si la 7900GT est un poil plus performante il me semble que la X1900GT est mieux conçue et mieux finie.
Mine de rien les derniers Nvidia c’est un peu le bordel là…
:pfff:
malgré mon hésitation j’avais une légère préférence pour l’ATI, vous me conforter donc dans mon opinion.
Je vais donc opter pour la X1900 GT.
merci de vos réponses
Comme tu veux, mais la X1800 XT 256 est plus perf que la X1900 GT, notamment avec les filtres AA/AF…
Par contre la X1900 est moins bruyante.
ben c’est pas que je remette en doute ce que tu dis mais je veux que cette carte tiennent un certains temps et qui reste assez performante pour les jeux à venir (qui demande de plus en plus de ressources).
mais après tout pourquoi pas si cette carte peut tenir un certain temps
Quand tu sais que les X1900 ont suivi les X1800 trois mois plus tard, tu relativises la notion de durée 
ben g bien tenu 2 an avec ma 6600 256 Mo donc je cherche une durée dans les mêmes eau
et pour info, mes perf actuelles sont encore bonnes pour ce que c’est (je fais tourner Oblivion en 800*600, qualité moyenne et avec l’HDR, le tout avec très très peu de lag)
Avec une de ces cartes, ce sera 1280*1024 avec HDR, fluide;
et tu pense qu’elle pourrait me faire combien de temps?
en tout cas il est vrai qu’en plus d’avoir une bonne carte je gagne un peu sur le prix, reste à connaitre la "durée de vie" (au moin idem a ma 6600)
Elle tiendra bien 2 ans, tu auras juste à faire les réglages adéquats pour les futurs jeux, comme tu as dû le faire avec ta 6600 :neutre:
ben g jamais vraiment fais des réglages poussés dans me "control panel" de la carte (j’y connais pas grand chose pour ça), g juste mis mes drivers tout le temps à jour et "bidouiller" les réglalges dans les jeux.
en tout cas merci du conseil et je vais surment me laisser tenter.
edit : je voudrais votre avis sur la meilleure carte du moment dans mon budget (200 à 280 )
pensez vous qu’une alim 350 W suffira ou il faut que je change?
au cas où, celle ci a l’air pas mal
http://www.grosbill.com/fr/informatique/al…E9s_pour_le_SLI