N’importe quel processeur X2 sur socket AM2 fera l’affaire, mais pour que ce soit intéressant il faudrait au moins passer à un X2 6000+ je pense.
A voir aussi si les nouveaux Phenom sont compatibles (à vérifier sur le site de Asus)
Edité le 14/05/2008 à 14:19
un X2 5000+ Black editions (avec multiplicateur debloqué) t’aurai les meme perfs qu’un 6400+ pour beaucoup moins chére !
mes pence a prendre une bonne carte mére pour geré l’OC
Phenom oublie enfaite depend des application sur certain jeux un A64X2 serai plus véloce , et dans d'autre cas le Phenom X4 prendra l'avantage ! (si tu prend un Phenom oublie pas de prendre les révision B3 sans le Bugs) genre 9750 ou 9850, perso le quad core aujourd'ui apporte rien pour joué les test sont la mes d'ici 2ans ca devrai le faire voila tchusss
euh tjr le probleme est de refroidir tout ca … si tu te tourne vers l’oc alors pense a prendre le ventilo en consequence et la pate thermique qui suit lol
j’ai un Zalman CNPS9500 pour mon processeur un ventilo ds l’alimentation (normal) un dans la carte graphique un juste en dessous de l’alim et un autre sur le panneau l’ateral est- ce que cela te parrait convenable ?
Et à cause de ca certains jeux ne sont pas fluides?Tu pense vraiment être limité par ton processeur?
Si tu reussi à l’overclocker au niveau d’un 6000+… t’aura économisé 130…
Si tu veux vraiment changer sur le deuxieme PC mets la CM et le 5000+… Et passe sur intel sur la première alors…
oui certain jeux ne sont pas fluide car mon processeur sature ma ram tour en moyenne a 50 % exemple crysis passe nikel processeur a 80 % detail graphique en elever fps entre 40 et 60 je n’est pas acces au mode tre elever car je tourne sous xp donc pas de direct x 10
ma carte graphique est une ATI Radeon HD 3870 X2 donc pas de soucis a ce niveua la non plus donc c’est vraiment mon processeur qui s’ature du moin c’est ce que je pensse.
tu me conseillerai de passer cher intel pour avoir de plus grande perfomance ? le truc c’est que va savoir pourquoi je prefer amd
et quel pocesseur me conseillerai tu dans ce qu’a la ?
bonjour
j’ai un 6400x2 avec asus m2n sli deluxe.
sa marche fort , enfin pour moi en tout cas cryssis assassin creed etc a fond.
je ne suis pas pour l 'OC sa chauffe et si l’on n’est pas callé en informatique sa peut faireplus de mal que de bien, de plus un 6400 a suffisament de puissance pour toutes les aplication possible pour le commun des mortel.
apres si on veux faire des perf sous 3Dmark pour epater la galerie passe sous intel ou fait de l’OC
le seul problm du 6400 s’est quil chauffe dur.
j’ai changer mon ventirad (zalamn 9500) pour un 9700 .
le 9500 est garantie pour 5600 max a se que j’ai vue sur le net , et de toutes facon je monté a 58/65 en pleine charge.
il faut aussi une pate thermique de qualité.
sinon pas trop cher comme pross et largement suffisant pour le joueur que je suis.
J’ai actuellement un 5000+ aussi, c’est pas mal mais ce n’est pas ce que je recherchais comme toi
J’ai donc, lu et relu énormément de choses pour trouver l’équivalent chez Intel a moindre cout! Sachant que les Core 2 Duo de Intel on a un potentiel inégalable en Overclocking, tu sera aux anges!
Alors, j’ai opté personnellement pour un E4400, un E4300 suffirait mais son multiplicateur x10 m’a tenté
Ces processeurs on 2Mo de cache, contre 1Mo pour le 5000+, donc déja plus performant alors que le E4400 n’a que 2Ghz de fréquence!
Pour la carte mère, je passe sur une P5K de Intel, très bon pour l’overclocking a faible prix! 100 Maxi! Pareil pour le proco!
Avec 200 de dépense tu double tes performances! Le e4400 s’o/c a 3.2Ghz facilement en AirCooling, surtout qu’avec de CNPS9500 ;)))
Si tu patiente une semaine, je te dis ce que ca donne en réalité! J’ai une 8800GT par contre
Je recois le e4400 samedi, la carte mère dans le courant de la semaine prochaine, ou peut être samedi aussi (Faut que je m’arrange)
sincerement, je pense que t’as 2 choix intelligents qui se presentent : soit tu change de plateforme et tu passe aux core2duo, soit tu overclocke ton processeur, un 5000+ peut atteindre les 3ghz, il faut juste le refroidissement adequat.
Frenchement je vois pas comment tu peux avoir des problèmes de fluidités avec un 5000+, j’ai moi même un pross AMD qui tourne à 2,6 Ghz normalement et je n’est aucun problème de fluidité, crysis, assassin’s creed, cod4, bioshock, gears of war etc…
Tout passe a fond sans lag avec une 8800 gt.
Je l’est quand même o/c jusqu’à 3 ghz et frenchement je vois pas de differences de perfs, alors entre ton 5000+ et un 6400+, ya pas de grande differences.
Edité le 25/05/2008 à 18:06
re bonjours desoler de repondre si tardivement je revient de vacances .
Voila je souhaite racheter carte mere processeur et ram car je vais me servir de mes anciene piece pour faire un pc a mon amis.
Je n’est pas vraiment de budget tant que ca ne me coute pas 10 000 euros .