Je vais sauter le pas

bonjour,

…et prendre une GTX780Ti : le seul problème c’est que je veux la plus silencieuse alors j’hésite entre le design de référence de Nvidia et la MSI GTX 780 Ti Gaming 3G ???

La référence ne sera jamais plus silencieuse que celle avec 2 ou 3 ventillo “maison”’

Ben, pas tellement sûr quand on voit les histoires de coil whine…

forum.hardware.fr…

d’autre part, il y a les soldes qui arrivent, les nouvelles 880 et l’écroulement annoncé pour les prix des CG!

si quelqu’un a testé ???

merci…

Le coil whine n’a rien à voir avec le système de refroidissement

Ca peut arriver à n’importe quel carte graphique :neutre:

je parle de silence uniquement…

Que ce soit un ventirad de référence ou custom (c’est à dire les Asus DCII/Matrix,Sapphire Tri X,Msi Twin Frozr,Gigabyte Windforce,etc…),aucun des deux ne peut garantir l’absence de coil whine qui comme le dit Kyosho n’a aucun rapport avec le type de refroidissement et peut toucher absolument n’importe quelle carte de façon aléatoire :neutre:

Mais ce qui est sûr,c’est qu’un ventirad custom est quasi toujours plus silencieux et efficace qu’un référence ^^
Edité le 18/06/2014 à 20:22

en effet cela n’a rien à voir avec le système de refroidissement mais cela génère un bruit parfois plus insupportable que les trombes des ventilos ( ce sont, semble t il les selfs qui se mettent à vibrer en fonction de différents paramètres)

c’est assez complexe à expliquer mais il y a des solutions…( cf le lien de discussion )

ce que je veux ce sont des témoignages statistiques : le modéle de MSI en NVidia le GeForce GTX780 Ti Gaming 3G a été produit en 2 versions au moins, la deuxième étant bien entendu plus efficace que la première et bien sûr, rien ne distingue l’une de l’autre qui sont toutes 2 en vente.
Le bruit peut être tellement fort que cela nécessite un retour de la carte …

A ce prix c’est inadmissible…

MERCI pour la précision importante car je n’arrivais pas à trouver une réponse tranchée: entre le modèle de référence sacrément bien carrossé et l’un des modèles custom comme le Twin Frozr IV de MSI , il n’y a pas photo au point de vue esthétique…mais bien sûr, cela ne suffit pas…
Edité le 19/06/2014 à 00:59

Toutes générations confondues les cartes ont tjs eu du coil whine + ou - prononcé selon les cas, souvent du à un très haut framerate (500/1000 fps), ce qui est normal ou du moins tolérer par les utilisateurs.

Perso à part dans le menu d’un jeu ou le fps passe 1000 je n’en ai jamais entendu avec mes cartes et j’en change régulièrement.

Maintenant il semble que les 780 Ti sont fort touchées par ce problème, ici personne ne peut dire laquelle à le moins de chance d’avoir du cw, si tu lis les différents sujets 780ti et autres tu verras que peut importe le modèle ca arrive.

2 solutions, en acheter une et espérer que le cw soit raisonnable (normal pour une carte qui débite 1000 fps on va dire) ou prendre une 780 classique qui ont l’air moins sujettes à ce problème voir passer chez les rouges.
Edité le 19/06/2014 à 11:38

c’est clair…
je suis tout à fait d’accord d’ailleurs j’ai commandé une EVGA dont j’aime bien le fait que ce soit une petite structure à l’écoute de ses clients.

Une EVGA SC design de référence mais citée comme générant un CW insupportable !
mais nous n’avons aucune stat donc cela ne signifie pas grand chose puisque toutes les marques sont citées y compris celle custom de MSI que j’envisageais de prendre laquelle, elle, est citée plusieurs fois…

c’est un risque calculé mais je reste quand même étonné que les ingénieurs de maintenant avec l’experience que l’on a des CG n’aient point trouvé de solution …( quand on se rappelle du boucan des bi-GPU…)

Au sujet du CW ? je pense que c’est tout simplement une question de qualité des composants,et de nos jours et dans tous les domaines on essaye de rogner sans cesse sur le coût de revient :confused:

Maintenant,d’après certaines sources il paraîtrait que le CW peut être causé par l’association de certaines cartes avec certaines alims : une carte qui ne fait de CW avec une alim en fait avec une autre :neutre:
Edité le 20/06/2014 à 15:38

ne serait ce que par curiosité intellectuelle, ç’aurait été intéressant d’explorer cette piste au point de vue physicien…

et puis, si ça se trouve, ce n’est peut-être pas grand chose…
Edité le 21/06/2014 à 00:23

J’ai déjà cherché,mais je n’ai pas trouvé de vrai tableau récapitulatif des marques de cartes/alims qui auraient connu le souci,juste des topics un peu décousus ici et là sur des forums ^^ comme celui-ci par exemple :

forum.hardware.fr…
Edité le 20/06/2014 à 20:54

ben euh ça : c’est celui que je cite un peu plus haut…:wink:

Oups,pas vu :ane:

pardon pour la remarque…