Je vais passer pour un NAZ mais utilité d'une carte graphique?

comme indiquer dans le sujet

Je vais monter un deusieme PC, que je compte utiliser pour le traitement d’image (et il dois etre trés performant), pour internet et pas du tout de jeux avec!!!

je me pose donc la question si la carte graphique est indispensable pour afficher quoi que ce soit sur l’ecran ou si elle est juste un “ameliorateur” de performence de la carte mere pour les jeux!!!

si j’ai besoin d’une carte graph., dois elle etre au top pour le traitement de photos ou une de base ne baissera pas les performence???

C’est du photoshop par exemple ?
Car dans se cas, une carte graphique basique suffirais.
Une carte graphique est utile surtout dans les jeux ou des logiciels ayant besoin de ressources graphiques.
Mais elle sert aussi a afficher (car un pc sans carte graphique = aucune image = pas content).

phianne il faut quand même une carte graphique pour afficher quelque chose :ane: (sauf si la CM a un chip graphique intégré)
Cela dit si pas de jeu ou d’applis 3D, n’importe quelle CG fait l’affaire (après faut voir la connectique).
Edité le 24/01/2008 à 19:20

merci de vos reponse…oui du photoshop ou du gimp pour ne pas les citer!!!
donc une petite carte me suffit

Avant d’etre une carte graphique il s’agit surtout d’une carte video.

C’est un peu ce qui te permet de generer l’image que ton ecran va t’afficher.
Sans cela tu serais bien en mal d’utiliser ton PC.
Il y a longtemps les “accelerateurs 3D” etaient séparés de la carte vidéos. Mais cela a rapidement changé et tout ce beau monde se trouve traité par la même puce et la même carte.

Les cartes graphiques actuelles sont toutes 1000x suffisante pour une utilisation bureautique et “2D”. Les seules différences se feront dans les jeux et quelques quelques autres applications.

Ceci dit les cartes plus recentes (Radeon HD et Geforce8) disposent de fonctions de decodage de flux video HD assez interessantes, au cas où cela pourrait t’interesser.