Je vais passer à la 4k, aide svp

Bonsoir.

Mon pc est relié à ma tv et mon home cinéma, voilà.

Je vais avoir une tv 4k 55 pouces.

Y’a un blem, mon ampli denon fait pas 4k, ce que je vais faire, je vais relié à ma tv à mon pc sans passé par l’ampli, et relié mon pc à mon ampli via cable optique et acheter une carte son pour le 5.1, vous connaissez le dolby digital et dts connect, sans carte son impossible d’avoir du 5.1 via
optique en jeu. J’ai tout capté ?

Cette carte son vaut quoi ?

www.materiel.net…

C’est cher bordel.

merci d’avance.
Edité le 21/04/2016 à 19:37

Je déplace le sujet dans la section" Audio-MP3-Home cinéma" plus adaptée :jap:
Edité le 21/04/2016 à 20:57

Bonjour beber_2007,
:neutre: cher, bah oui, mais qu’est-ce que le prix de cette carte-son à côté du reste … pas grand chose finalement.
Télé 4k, quelle source vas-tu avoir ?

Tu peux être plus précis quand tu parles de source stp, pas compris, merci.

Ce qui va être branché sur la télé pour diffuser du 4k

Ben juste mon pc pour l’instant.

la source, c’est de quelle façon tu vas recevoir les images, par une box Internet, par un BluRay Ultra HD, etc …

Faut déjà un PC qui en ait dans le kangourou pour alimenter en 4K (pour les jeux, sinon c’est vrai que c’est un peu moins violent :ane: )

Si l’achat de la carte son te semble trop cher, il reste la bonne vieille technique à 0 € : laisse ton ampli faire le boulot s’il est bon :neutre: j’ai utilisé des années une carte son stéréo branchée sur l’ampli qui se chargeait de transformer ca en 5.1, c’était plus que crédible. Une vraie carte apportera un plus en séparation des canaux et cohérence, mais si pour toi 100€ c’est un investissement de trop laisse l’ampli faire le job

Bonjour,

Effectivement c’est un souci, et on risque de le rencontrer de plus en plus souvent… :frowning:

Le chipset audio de ta carte mère ne suffit pas pour ça ?