Je trouve pas le bouton arreter sur gnome !

Je trouve pas le bouton pour étreindre completement l’ordinateur sous gnome, j’ai juste fermer la session. Il coupe gnome mais laisse linux en ligne de commande et le suis obligé de taper shutdown pour que l’ordinateur se coupe entierement.

J’ai loupé quelque chose ?

Mandriva 2006 (j’ai mis connection automatique sur gnome au démarrage si ca peut aider…)

Perso je suis sur ubuntu mais normalement c’est dans “systeme” “clore la session”
Apres tu as une fenetre qui s’affiche et tu cliques sur “Arreter” (vu que tu es sous mandriva on ne doit pas avoir la meme chose mais sait on jamais :ane:"
Sinon dans les applet de gnome (clique droit sur la barre du haut puis “ajouter au tableau de bord”) tu devrais avoir un applet dans la catégorie “bureau et fenetre” un applet qui s’appelle “clore la session”
sinon dans le pire des cas tu creer un lanceur qui éteigne ton ordinateur (toujour dans les applet)

À mon avis, ça vient du problème que mandriva utilise par défaut kdm (Kde desktop manager), alors que gnome est plus à l’aise avec gdm. Mais normalement, avec “clore la session”, il devrait te remettre kdm et pas la console :confused:

Avec kde ca m’a fait la meme chose et puis un jour, ca a marché assez longtemps. Et quand j’ai mais kde 3.5.1, rebelote.

Je vais mettre les mises à jour, Le linux date de ce matin fraichement installé.
Gdm, j’ai vu ca dans le menu gnome, C’est quoi, j’essaie ??

en fait quand tu allume ton ordinateur a un moment on te propose d’ouvrir la session bah gdm et kdm c’est ça (enfin il me semble dites le si je me trompe) est ce que tu as essayé ce que je t’ai dis de faire ?
Sinon installe la dapper elle a gnome 2.14 elle est bien stable tres rapide et tu peux installer xgl et surtout elle est super simple :super:

Elle a gnome 2.14 plutot non?

ahh oui je me suis trompé mais c’est bon j’ai édité

Salut
J’ai reussi à régler en partie mon probleme grace à une maj du syteme. Lorsque je clique sur clore la session, il me demande “etes-vous sur de quitter la session” et je retombe sur l’ecran de démarrage avec les utilisateur et les differents bureau et non plus sur le mode console, c’est déjà ca !!. mais je n’es toujours pas éteindre l’ordinateur, redemarer.
Si personne n’a la solution, pouvez-vous me dire comment créer un icone pour éteindre directement l’ordi.
Ou sinon comment remplacer kdm par gdm
Merci

Mandriva 2006
gnome 2.10

Les commandes :

  • pour éteindre : "shutdown -h now"
  • pour redémarrer : “shutdown -r now”
    (en root bien sûr). Tu peux aussi remplacer “now” par un chiffre, qui définit le temps avant l’arrêt (en secondes)

Pour plus de détails, man shutdown :wink:

sinon pour redémarrer tu tape en root :wink:

 #reboot 

reboot et halt sont (dans les versions pas trop anciennes) un raccourci vers shutdown -r et shutdown -h :wink:

mandriva n’est pas un distribution tres ancienne donc ça doit fonctionner (il me semble avoir déjà testé)

salut BEBOP54

une question : est ce que tu cherche à avoir un choix (directement sur le bureau gnome) te proposant directement soit une deconnection soit un arret soit un redémarrage du pc ? (comme cela t’est proposé quand tu est dans une session root…). Si c’est le cas dis le… ceci se parametre directement dans ta session je t’indiquerai comment activer ceci : la je ne peut pas t’aider précisément car je suis sous Windows sur mon portable ;-).