Je trouve le prix des télévisions injustifier!

Bonjour,
Je trouve que le prix des télévision est injustifier, je m’éxplique :
J’ai remarquer que pour 830€ cher dell on peut avoir un 27 pouces full hd avec une connectique asser bien fournie, alors pourquoi une télévision 32 pouces full HD coute 1000€ ! ou une HD ready 26 pouces pour 650€.
Moi en tout cas je pense que les constructeur s’en font plein les poches dans nôtre dos!

Comme tous les commerces, les sociétés sont là pour gagner de l’argent, acheter pas cher pour revendre plus cher :neutre: c’est la vie. Et chaque option qui facilite ton confort se paie, c’est normal. Mais c’est pareil dans tous les domaines, une Ferrari coûte plus cher qu’une 2CV, et pourtant elles roulent toutes les deux à 50 en ville …

Il y a un tuner sur ton Dell ?

Porte plainte.

Pourquoi une téloche actuelle coûte 6.500 F, alors que la mienne achetée il y a 8 ans, m’est revenue à 2.000 ?

tiens c’est bizarre ça, mon ancien cathodique (32", 16/9, 100Hz et 70kg) panasonic m’a coûté dans les 1200€ en 2000 (comme mon lecteur DVD d’ailleurs), pour ce prix là, j’ai maintenant un plasma 42"…

C’est sûr qu’une télé cathodique de 55cm coûtait moins cher il y a 8 ans qu’un LCD ou un plasma de 107cm aujourd’hui :neutre:
Et tu me croiras si tu veux, mais tu nous ressortira cette phrase dans 8 ans pour les même raisons… :heink:

Ben, il s’agit d’une Sony 4/3 de 70 cm. Vivement qu’elle tienne encore un peu le coup …

t’es en train de nous dire que t’as acheté une trinitron neuve pour 300€ il y a 8 ans ??? rassure moi, elle est tombée du camion ?

:jap: non tout simplement Cora :icon_biggrin: (destockage, phase transitoire entre le 4/3 et le 16/9) Et je n’aurais de toute manière pas dépensé un kopec de plus. Je raisonne de la même manière aujourd’hui vu la qualité des programmes !!

Je crois surtout que tu ne sais pas très bein comment fonctionne une TV et un écran de PC :wink:
Pour faire simple l’électronique d’une TV HD est bien plus complexe que celle d’un écran de PC, sans compter le fait qu’une TV possède un tuner :neutre:
Enfin 32" et 26" c’est pas vraiment la même chose, et les dalles sont certainement différentes (dalle TN pour le 26" je suppose ?)
Edité le 05/05/2008 à 18:45

+1, les circuits de traitement vidéo, les differentes connectiques (Qui sont quand même plus fournies sur une TV que sur un écran), le fait qu’une TV intègre aussi le son… Normal que ça coute plus ! Et tu compares le prix d’un 27 puces avec un 32… La diagonale n’est pas la même quand même…

En plus, on ecrit “injustifié:wink: