Je tourne en rond pour installer le driver carte wi-fi

Bonjour

Je viens d’installer mandrake 10.1 sur mon pc portable ( windows partitionné ) je découvre donc linux mais je ne sais pas comment configurer ma connexion wi-fi ( ça marche seulement avec ethernet ) ma carte pcmcia (D-Link airplus DWL 650+ )ne semble pas détectée c’est à dire que lorsque je séléctionne connexion sans fil il me propose de configurer l’interface réseau avec une option cochée “chargement manuel d’un pilote”, je tape suivant et là il me demande quel pilote network/main faut il essayer avec une liste de choix.
Après m’être renseigné je choisis “acx100…” après il me dit que le pilote a parfois besoin d’options supplémentaires et j’ai donc le choix entre " détection automatique ou spécifier les options .
Si je choisis " détection automatique ça me revoie au choix précèdent donc ça tourne en rond ! et si je choisis " spécifier les options " il ouvre trois lignes à inscrire des choses dont je n’ai aucune idée :débug, use_eth_name et firmware_dir .

Je m’imaginais que je pouvais installer le pilote que j’aurais préalablement téléchargé mais il n’y a pas cette option .Je dois être trop habitué à Windows…

Merci pour votre aide…

Personnellement, j’ai un dongle Wifi sur ma Ubuntu, et j’ai utilisé ndiswrapper pour wrapper les pilotes Windows afin de configurer ma wlan0.
Tu devrait regarder de ce côté là si personne ne peut t’aider avec tes pilotes :smiley:

Mais ndiswrapper se trouve dans les paquetages ou il faut le telecharger ?

Je ne sais plus, je ne me souvient plus.
Mais je crois bien que je l’avais avec apt-get.
Il te faut regarder dans ton gestionnaire de paquets. Sinon, tu le trouvera on the ouèbe.

ok merci je vais regarder…